Test

Test : Apple Nouvel iPad (3ème Génération)

Apple

Par Anh Phan le

Dévoilé le 7 mars 2012, voici donc la troisième génération d’iPad. Alors que les rumeurs parlaient d’un iPad 3 ou d’un iPad HD, Apple a décidé de la baptiser “Nouvel iPad”, un peu comme ce qui se fait avec ses gammes de MacBook ou d’iPod. Rien de dramatique en soi, il faudra juste, pour le marché de l’occasion, s’assurer de la génération pour ne pas se tromper. Pas d’annonce non plus sur un iPad mini, mais les rumeurs à ce sujet continuent. Plus évolution que révolution, le nouvel iPad reprend le même design que l’iPad 2 avec pour nouveautés enfin un écran Retina, un nouveau processeur A5X, la 4G et un APN digne de ce nom.


Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

60 réponses à “Test : Apple Nouvel iPad (3ème Génération)”

  1. Holy Shit !
    C’est le seul marché ou Apple est encore à peu près compétitif, mais face à la transformer prime HD et les futurs tablettes quad core annoncées, iPad fait pâle figure…
    Vive Android ! A Bas Apple !!

    (et vive le futur GSIII, puisse t il nous en montrer un beau sans touchwiz ou alors un tt nouveau)

  2. Je l’ai vu à la FNAC est …il faut vraiment savoir que c’est le nouveau vu le peu de nouveauté …non meme si vous utilisez l’ipad “à fond” je ne vois aucune utilité à passer au nouvelle iPad

  3. Entre l’iPhone 4S et cet Apple 3, Apple serait il a bout de souffle !
    Dommage, car un excellent iPad pousserait la concurrence.
    Pour moi son principal défaut TROP LOURD : on ne peut pas l’amener sur soi, on ne peut pas le tenir d’une main.
    Même si j’enrage contre l’iOS, ce n’est pas ce qui m’empêcherait d’en acheter un.

  4. perso je prefere toujours le design de l’ipad 1, de plus le connecteur jack coupé a moitié par la courbe ne n’inspire vraiment pas confiance.

  5. haha je vais m’marrer ce soir! allez soyez gentil lâchez vos com! tout’l’monde sait que ça sert à rien!

  6. Je suis le seul à trouver que certains passages semblent traduits presque mot à mot de l’anglais ? Certaines tournures sont vraiment étranges.
    M’enfin c’est juste sur la forme.
    Je suis un gros lecteur je me tâte de prendre cet iPad pour le confort qu’apporte cette résolution en lecture

  7. Il est très beau !

    J’avoue que si on est possesseur d’une ancienne version de l’iPad (tel que le 2), le renouvellement n’est pas forcément nécessaire, car les nouveautés ne sont pas énormes (à part un magnifique écran Rétina et un meilleur processeur), c’est que du plus ! 🙂

  8. trop de rageux ! les mecs auraient l argent pour l acheter, ils le prendraient direct. Si les prix sont aussi gonflés c est pour rendre le produit plus ” élitiste ” . Apple s en tape que vous l achetiez pas mdr .

  9. Bah ça revolutionne pas non plus chez les autres..
    Nan, je pense qu’il faudra attendre un peu avant d’avoir de l’innovation.
    Chouette tablette, mais je surveille la concu d’abord.

  10. “Pour cette troisième génération, Apple nous propose un nouvel iPad tous en évolution” petite erreur…

  11. @Elohir: Tu remarquera tes 2 “futur” dans ton commentaire. Alors oui, dans le “futur”, les concurrents feront mieux et l’iPad FERA pâle figure, ça n’empêche que (que l’on aime ou pas la pomme) c’est aujourd’hui un bon produit. Si tu attend tu pourra toujours acheter un meilleur produit 😉

  12. Oui regardé comme je me la pète. je peux acheter un truc à 500 euros. je suis trop riche. A ce niveau là on doit surement etre imposable à l’impot sur la fortune non ????

    Je conçois que pour “Troll” qui doit avoir 14 ans que c’est une grosse somme. mais se la peter avec un truc à 500 euros… oui surement à 14 ans comme ces gens là se la pete avec une clope et un un verre a la main.

    Bref au pire quand on à plus de 20 ans on se la pète avec une belle voiture, une belle moto mais une tablette mouahaha

  13. longlon : j’ai assez de fric pour me l’acheter mais j’ai pas des goûts de tarlouze! si c’est ça la défenses que les pro pomme ont face aux critiques, traitez les autres de pauvre et de jaloux, c’est que ces gens là doivent avoir un sacré complexe et doivent tout le temps sentir le besoin de prouver quelque chose!

    bref On pourrait également interpréter ça en disant que les gens qui achète apple achètent ça car c’est cher et passé ce critère ils sont trop con que pour connaitre les spécificités réel du produit qu’ils achètent et n’ont pas assez de recule que pour savoir ce que propose la concurrence!

    acheter un produit qui correspond à ses besoins est normalement à un bon achat.
    Après si votre besoin c’est de vous la péter et de traiter les autres de pauvres… Nous on y peut rien si vous avez un problème, on est censé être sur le journal du geek, pas le journal des m’as-tu-vu!

  14. empe, tu dégonfle des chevilles et tu reviens avec un peu moins d’orgueil et un peu plus de respect pour ceux qui ont une tablette Apple parce que ELLE CORRESPOND A LEURS BESOIN.
    J’ai un eMac et un MBP, j’me la “pète” avec personne parce que mes engins reste à la maison.

  15. J’ai la chance de posséder deux tablettes. Un iPad pour les loisirs et une Toshiba at200 pour le développement. Y a pas a dire l’iPad est le plus agréable à utiliser. Alors oui, on peut pas télécharger, installer un émulateur N64 ou tout simplement mette un widget sur le bureau; mais l’iPad marche en tout temps. Le tactile est irréprochable, le design est sobre et il est sans faille (virus, …). Alors critiquer Apple pour le prix de ses produits c’est vraiment être de mauvaise foix.

  16. Merci pour le test; j’ai une question qui n’a cependant pas été abordée: le module GPS est-il utilisable (sur un modèle 4G donc) même si on ne prend pas d’abonnement data ? C’est-à-dire sans carte micro-sim ? Je suis conscient que sans connexion data il n’est pas possible de télécharger les cartes, mais peut-être est-il possible d’installer un logiciel “on board” pour régler le problème des cartes et se servir de l’ipad comme GPS autonome.

  17. Je trouve qu’il y a trois informations manquante dans ce test:
    1° Le principe que ce nouvel ipad surchauffe: voir quelques news plus tôt sur jdg
    2° que la taille des applications a augmenter -> rendant la version 16 giga presque useless
    3° Le smartcover de l’ipad 2 a des soucis de compatibilité. (réf site ubergizmo et forum apple)

    A bon entendeur 😉

  18. Et, au fait, ça sert à quoi d’avoir un écran de 2048×1536, alors que l’œil humain est à peine capable de faire le différence avec du 1920 × 1 080 ??
    En plus de ça, ça doit être agaçant d’avoir 2 gros bord blanc quand tu regarde une vidéo Full HD dont Apple se vante tant ??
    A minimum 300Mo l’appli / 16Go sur l’appereil —> Sa fais maximum 45 appli 😡 (et encore sans musique, ni les films…)

    ==> Avec tous ça, je préfère largement la Transformer Prime HD…

  19. @Klemy202 > Bah va l’acheter ta Transformer Machin et arrête de troller 😉

    C’est vraiment lourd les gens qui poste uniquement pour troller (Je dis pas ça spécialement pour toi Klemy202 ).
    Quand est-ce que vous allez comprendre qu’un achat se fait en fonction des besoins de chacun ! Pour certain l’écran Retina de l’iPad ne leur servira pas et d’autres n’auront pas besoin d’un lecteur de carte SD ou d’un port USB au cul de leur machine.
    Vous critiquez comme si la référence c’était vous et vos idées.
    Pour ceux qui critique le prix de ce nouvel iPad, franchement c’est n’imp vu qu’il se trouve dans la moyenne de prix du marché.
    Bref au lieu de critiquer H24 parce que ce produit ne correspond pas à VOS besoin essayer d’être un minimum de constructif et objectif dans vos commentaires.

    En ce qui me concerne je n’achèterais pas ce nouvel iPad parce que j’ai aucunement besoin d’une tablette j’ai déjà mon iMac chez moi plus mon Lumia 800 pour me balader.

    Cela dit pour l’avoir testé un peu à l’AppStore de Lyon y faut quand même admettre que cet écran Rétina agresse les yeux tellement il est beau 😛

  20. Ben moi j’ai acheter l’ipad 1 neuf 16 gb 3g pour 250 euros et franchement l’interet est deja limité juste un peu de surf , de jeu et une trés bonne autonomie ainsi que une carte sim free mobile dedans , pour faire un peu de consultation c’est bien mais dela a payé aussi cher je trouve c’est un peu cher , et pis la config de l’ipad 1 suffit pour les usage !
    8)

  21. L’Ipad, une tablette internet ????? 1 site sur 2 me dit qu’il manque un plug-in …..
    “l’expérience utilisateur est complète” Il faut arrêter d’encenser, sinon Apple continue à se foutre de la gueule du monde, nous vendre des tablettes bridées à peine évolué d’une année sur l’autre.

  22. @JournalDuGeek merci pour cet article sur l’IPad nouveau : intéressant et complet .
    N’étant pas encore bien familiarisée avec l’iPad, c’est mon premier, j’avoue qu’il va falloir un petit moment pour domestiquer cet engin…
    Pour ma part quelques applications sont quand même bien plus pratiques sur l’iPhone à commencer par Twitter mais aussi le parisien et Télérama TV… Je reste bluffée par cette application qui permet de dicter ses textes c’est d’ailleurs avec elle que j’ai dicté cette réponse… 😀

  23. J’ai craqué.
    Je suis propriétaire d’un iPhone (un bon vieux 3GS qui me suffit amplement) et je n’avais pas encore passé le pas vers la tablette.
    Je ne suis pas forcément pro-Apple, mais j’avoue que l’ergonomie des produits Apple me plait beaucoup. Alors oui c’est plus cher que la concurrence, oui il y a surement mieux techniquement, mais franchement pour une première tablette, je suis comblé.
    Je l’ai depuis sa sortie (16 mars) et je suis en tous points satisfait.
    J’aime sa réactivité et je dois avouer que je n’avais jamais observé une telle netteté au niveau des polices de caractères sur d’autre tablette. J’ai un moment hésité à attendre la future Asus Transformer de cet été, mais comme on dit, premier arrivé, premier servi. Donc c’est Apple qui aura eu raison de mon porte monnaie 🙂

  24. @Dozzer : “C’est vraiment lourd les gens qui poste uniquement pour troller ”
    La dessus je suis bien d’accord.

    Mais c’est tout aussi lourd que les fanboy qui sont incapables d’admettre le moindre défaut juste parce que c apple.

    (je ne dis pas que c ton cas hein ^^ je souligne juste la remarque)

  25. J’aime Apple, je le trouve très joli, mais je ne vois tjrs pas l’intérêt d’une tablette quelque soit la marque et l’OS… Je préfère 100 fois avoir un ordi portable. Ce n’est que mon avis. 🙂

  26. J’ai une touchpad sous ics et ça me convient largement pour aller sur le net , après je suis pas un grand joueur donc j j’ai pas bcp d app, mais pour le tel je préfère ios c’est largement plus ergonomique et mieux trier , Android c’est le bordel quand même 😀

  27. Je ne vois pas pourquoi on me met un avis négatif si je demande pour un port USB… Je ne conçois pas l’utilité d’une tablette sans port USB… Au fait elle est compatible avec flash player cette fois?

  28. Bon à jeter… X(
    Rien que les tests de température devraient changer la donne et stopper les ventes…
    Rien n’y fait…

    Cette année, pigeon grillé au menu 😳

  29. Normal que cette tablette corresponde aux besoins des utilisateurs, étant donné que ce besoin a été créé par Apple…
    Bref, toujours pas intéressé par une tablette, ou alors une pas cher pour faire un peu de navigation devant la télé !
    Sinon je rejoins “empe” sur les abrutis qui se la racontent avec leur pomme.

  30. C’est pas très geek de s’interroger sur l’utilité d’une tablette ou de n’importe quel objet électronique.

    Sinon à la question faut-il passer au nouvel ipad si on a déjà le 1 ou le 2 pas besoin de lire le test pour savoir que ce n’est pas raisonnable. Si vous avez les moyens et que vous ne pouvez pas vous en passer faites le, ok, et puis pensez aussi à changer votre téléviseur, votre mobile, votre lecteur mp3 ainsi que votre frigo ou votre cuisinière qui doivent bien avoir un an ou deux aussi et sont certainement dépassés.

  31. Plus lourd, recharge plus longue, gaspillage d’espace disque, surchauffe.
    Et pour quels avantages ? Certes les caractéristiques sur papier sont très impressionnantes, mais pratiquement rien de tangible…

  32. Moui… eh bien moi je dis un GROS bravo à Apple qui a pour le coup complètement changé sa politique élitiste habituelle en proposant ce nouvel iPad à un tarif défiant toute concurrence. Oui, j’ose le dire, ce nouvel iPad est ABORDABLE, et c’est ça que je souhaite applaudir.

    Posez-vous quelques questions : qui chez la concurrence propose une tablette avec une telle puissance ? Une telle résolution ? Une telle autonomie avec ces deux éléments réunis ? A l’heure actuelle, personne. Peut-être Asus à partir de juin/juillet pour 600€, mais la concurrence est encore tellement loin derrière… et quand on voit le bide monumental de la Prime “sitôt sortie, sitôt dépassée et remplacée”, ce n’est pas demain que ce nouvel iPad aura une concurrence digne de ce nom en termes de hardware. Je ne parle pas du soft, iOS on aime ou pas, c’est toujours aussi bridé pour les bidouilleurs que nous sommes mais toujours aussi agréable et ergonomique pour le grand public, sans compter que pour le coup le store atomise le Google Play.

    Alors si pour une fois je dis un grand OUI à Apple, c’est pour nous proposer cette débauche technologique impressionnante qui est disponible maintenant, tout de suite et non pas dans d’hypothétiques prochains mois, et à un tarif débutant à 489€. Le point fort de cet iPad réellement en avance sur son temps et sur ses rivaux messieurs du JdG, et que vous ne pointez pas forcément du doigt ici, c’est bel et bien son prix.

  33. “Oui, j’ose le dire, ce nouvel iPad est ABORDABLE, et c’est ça que je souhaite applaudir.”

    une version qui “innove” de l’ipad2 coût 800 euros soit :
    2 PS3
    3 Xbox,
    1 TV LED 94 cm
    ….

    en bref c’est chère pour ce que ça fait. Si tu aime payer paye. prend une version collector plaqué or à 20 000 euros et fou nous la paix.

    vous entendez souvent “les pommes c’est bon mangers en”. Mais ont ne vous a jamais dit la suite “sinon ce sont elles qui vous mangeront”.

  34. A ceux qui n’en trouve toujours pas l’utilité, l’ipad est de plus en plus présent pour les prestations musicale, ou même la production. Peut être aussi dans le design ( là par contre je suis pas calé )
    Des grosse marques comme Moog, Pourtant défenseur à l’heure actuelle des synthétiseurs analogiques, viennent de sortir plusieurs appli bien sympa pour iOs. C’est les rageux de android qui s’en mordent les doigts

  35. Prix débutant à 489€ en effet, pour une cacahuète de 16Go et Sans 4G, déjà je suis pas tablette, mais si tu enlève ces deux caractéristiques (encore 16Go ça dépendra de l’utilisation).
    Sinon, niveau qualité/prix/utilité je préfère encore une bonne vieille tour maison ou si besoin de portabilité un Laptop, j’ai toujours eu une sainte horreur des tablettes.
    Après chacun son avis,
    A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *