L’attente aura été longue, très longue pour certains, après des semaines de teasing de la part de l’éditeur Rovio nous pouvons enfin savourer ce nouvel opus des célèbres oiseaux destructeurs intitulé Angry Birds Space.

En effet le jeu est disponible en téléchargement depuis quelques minutes sur l’app Store d’Apple, en deux versions, une version pour iphone disponible à 79 centimes d’euros ici et une version HD pour iPad disponible à 2,39 euros en suivant ce lien. Angry Birds Space est également mis à disposition et gratuitement de surcroît pour les utilisateurs Android sur Google Play. Enfin vous pouvez le télécharger sur le MAC App Store pour 3,99 euros ou sur PC pour 5,95 euros.Voici le pitch de ce nouvel opus :

La chasse est ouverte ! Après qu’une griffe géante ait kidnappé leurs œufs, les Angry Birds la poursuivent dans un trou de ver et se retrouvent en apesanteur dans une nouvelle galaxie étrange… entourés de cochons de l’espace ! Heureusement, les Angry Birds aussi ont plus d’un tour dans leur sac…

Cette toute nouvelle application comprend 60 niveaux, le gameplay a été modifié par rapport aux précédentes versions puisque les oiseaux sont maintenant affectés par l’apesanteur qui règne dans l’espace. L’éditeur précise qu’il proposera comme à l’accoutumée des mises à jour régulières afin d’apporter de nouveaux niveaux. Voilà vous pouvez désormais dégainer vos smartphones et tablettes et comme moi perdre de nombreuses heures sur ce jeu complètement addictif.