Il faut savoir se faire plaisir parfois. Se récompenser pour l’accomplissement d’une tâche durement accomplie ou se consoler d’une perte affective douloureuse (son co-équipier dans Skyrim).

La société Digital Storm s’est spécialisée dans les produits dédiés à combler les chagrins des (riches) geek qui nous entourent avec des configurations toujours hors normes. C’est encore le cas avec l’Aventum ici présenté qui initie pour l’occasion la création d’une nouvelle gamme chez l’assembleur.

Modulable à souhait, la configuration embarque un système de régulation des zones de dégagement thermique (au nombre de cinq). Ces zones sont par ailleurs ventilées par un total de 13 ventilateurs auto-régulés ou contrôlables via une application tierce à installer sur un environnement Windows.

Très haut de gamme oblige, la configuration est intégralement refroidie par un système de refroidissement liquide ayant recours à des pièces de fabrication allemande (comme on peut s’en douter). Et il n’en faudra pas moins pour subvenir aux besoins des composants embarqués avec au choix :

Du Core i7 2700K au Bi-Xeon E5-2630

de 16 à 32Go de mémoire vive 1600Mhz

D’une simple GTX 680 à un Tri SLI de GTX 680

De 120 Go SSD + 1To à 180 Go + 1To


Les prix varient de 3,859 dollars à 7,856 dollars