C’est à Las Vegas que Dolby, en partenariat avec Philips, a dévoilé ssa nouvelle technologie de la TV HD 3D sans lunettes. S’adaptant à tous les écrans équipés de la technologie 3D, Dolby et Philips promettent qu’il ne sera pas nécessaire de porter des lunettes 3D pour en profiter.

Cette suite de technologie a été développée pas seulement pour les TV 3D, mais également pour les écrans de différentes tailles comme les tablettes ou smartphones.

« En dévoilant Dolby 3D, nous présentons un format 3D HD capable d’alimenter les écrans 3D ne nécessitant pas l’usage de lunettes spéciales et de toutes tailles, permettant aux diffuseurs, opérateurs, agrégateurs de contenu et fabricants d’appareils de délivrer une technologie 3D de qualité HD sur tout appareil », a déclaré Ruud Peters, de chez Philips.

Dolby et Philips assurent que regarder un écran 3D sans lunettes sera aussi confortable que regarder un écran 2D (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui avec les écrans 3D sans lunettes, comme la 3DS), et que la qualité d’image sera meilleure qu’avec un écran 3D nécessitant des lunettes. Nous ne demandons qu’à les croire.