Un mois après la sortie de la version 11, le navigateur Mozilla Firefox passe en version 12, disponible en téléchargement sur les serveurs de la fondation. Même si nous vous conseillons d’attendre le lancement officiel de cette nouvelle version, vous pouvez toutefois télécharger sans attendre Firefox 12 pour Windows, Mac et Linux.

Les principales nouveautés ou améliorations de cette mise à jour :

  • Désormais, les mises à jour seront silencieuses et vous ne serez plus embêté par l’UAC (Contrôle de compte d’utilisateur) qui vous demande de confirmer une mise à jour.
  • Afin d’en faciliter la lecture, les résultats lorsque vous effectuez une recherche sur une page (CTRL + F) s’afficheront au centre de la page.
  • Les liens collés dans la fenêtre du gestionnaire de téléchargement sont maintenant automatiquement téléchargés.
  • Côté développeurs : l’ajout de la numérotation dans le code source des pages et la possibilité de faire des sauts de ligne dans l’attribut TITLE. Prise en charge également des propriétés CSS column-fill et text-align-last.
  • Pour les utilisateurs Mac, désormais le navigateur reste sur la carte la plus performante lorsque du WebGL doit être exécuté, histoire de ne pas affecter les performances.

Firefox 12