Disney Research Pittsburgh (Canada) à tout récemment fait la démonstration d’une nouvelle technologie tactile baptisée « Touché » capable de détecter à travers différents mouvements la façon dont nous interagissons avec les objets qui nous entourent.

À l’aide d’électrodes, cette nouvelle technologie serait en mesure de capter les mouvements capacitifs de nos mains sur différentes surfaces métalliques, plastiques et même liquides dépassant ainsi la limite des écrans tactiles que nous utilisons actuellement.

De cette façon, des objets du quotidien tel qu’une table, une chaise, des poignées de porte ou encore un bocal rempli d’eaux seraient en mesure d’analyser notre gesture pour agir en conséquence. Plus impressionnant encore, sachez que grâce à ces électrodes, même le corps humain devient compatible avec Touché.

La démonstration qui suit laisse envisager énormément de possibilité et présente entre autres un utilisateur commander les fonctions d’un lecteur audio par simples gestes prédéfinis sur la surface de son propre corps.
Etes-vous prêt à contrôler vos prochains périphériques sans même les toucher^^