Le groupe Research In Motion vient d’annoncer la nomination de deux nouveaux collaborateurs à des postes stratégiques de l’entreprise. Les postes de directeur général des opérations et directeur du marketing sont ainsi pourvus en préparation du lancement de BlackBerry 10.

Kristian Tear, ex vice-président chez Sony Mobile Communications occupera le poste de directeur général des opérations tandis que Frank Boulben viendra occuper le poste de directeur marketing laissé vacant depuis plus d’un an suite au départ de Keith Pardy.

Mr Boulbem aura entre autres la lourde tâche d’assurer à la plateforme BlackBerry 10 un lancement réussi, le canadien place toutes ses forces dans ce projet et Frank Boulben semble être l’homme de la situation selon RIM.

Mr Boulben est un ancien de chez Lightsquared, une société spécialisée dans les réseaux 4G aux Etats Unis. Auparavant employé au sein de la société au poste de vice-président du marketing, la société a vu son portefeuille de partenaires croître de manière stable : Advanta, Best Buy ou encore Sharp sont autant de sociétés que les équipes de Mr Boulben ont su convaincre.