Les deux entrepreneurs à l’origine de Napster Sean Parket et Shawn Fanning, souhaitent réaliser le fantasme proposer un service à mi chemin entre Facebook et le service de « chat » Chatroulette.

Baptisé Airtime, le service dont la start-up des deux entrepreneurs reprendra le nom, devrait permettre aux utilisateurs membres du réseau social Facebook de discuter entre eux de manière semi-aléatoire et en visio-conférence.

WYSIWYG : What you see...

Non sans rappeler Chatroulette donc, Airtime compte sur l’obligation d’utiliser son identité Facebook pour prévenir tout « détournement » du service à des fins finalement très éloignées de l’idée des concepteurs.

... Is what you get

Les mauvaises langues diront que c’est sans compter sur les éventuels faux comptes créés pour l’occasion mais inutile de juger un service encore en projet, Airtime devant faire ses débuts durant le courant de l’été.

En début d’article, peut être avez vous remarqué le terme « semi-aléatoire » concernant la mise en relation des participants entre eux. Selon un des testeurs d’une version de développement d’Airtime, certains critères de sélection seraient pris en compte afin de réaliser un accouplement un matchmaking réussi : les mentions « j’aime » en commun entre autres.

En bonus, un aperçu d’une campagne de communication menée sur Chatroulette. Pensez à vérifier le son si vous êtes au travail, contenu NSFW.