Passer au contenu

Google Chrome bientôt sur iOS ?

Google Chrome est un excellent navigateur qui, doucement mais sûrement, grignote le monopole qu’avait Internet Explorer depuis une dizaine d’années maintenant. Google ne compte pas s’arrêter…

Google Chrome est un excellent navigateur qui, doucement mais sûrement, grignote le monopole qu’avait Internet Explorer depuis une dizaine d’années maintenant. Google ne compte pas s’arrêter là avec son navigateur, et le propose désormais sur Android ICS. Il pourrait même le porter sur iOS, pour faire de l’ombre à Safari.

Un cabinet d’analyse américain Macquarie déclare en effet que Google serait prêt pour importer Chrome sur le téléphone d’Apple. Après avoir attendu Android 4 pour proposer Chrome sur mobiles, Google pourrait continuer sur sa lancée et marcher sur les plates-bandes d’Apple. Il faut savoir que la firme de Mountain View paie à la pomme plus d’un milliard de dollars pour être le moteur de recherche par défaut de Safari. En sortant Chrome sur iOS, qui est mieux foutu et plus rapide que Safari, Google ferait baisser le trafic web du navigateur d’Apple, et à terme, baisser le prix qu’il paie. Le cabinet d’analyse rajoute également que Chrome pourrait arriver avant la fin de l’année. Alors, doit-on s’attendre à voir arriver Chrome sur l’appstore prochainement ? Ce n’est pas impossible…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Il faut qu’Apple accepte Chrome sur son App Store déjà, ce n’est pas gagné.
    Sinon Google n’aura pas le choix et sortira son Chrome sur Cydia 😀

  2. Si c’est aussi catastrophique que Chrome sur Android, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
    Il serait d’abord préférable d’avoir une application aussi complète que celle sous les autres OS car pour propose un bon moteur de recherche dans une application sans fonctionnalités…

    Alala… est-ce qu’un jour Apple, Microsoft et Google feront les choses correctement?

  3. Mais il y a pas une histoire comme quoi une appli tiers ne peut pas remplacer les fonctions par défaut de l’iPhone (enfin qu’apple ne l’autorise pas) ? J’y connais rien en iOS mais il me semblait avoir entendu ça passer un temps…

  4. @Bapstk

    Oui, mais la, ce n’est pas le cas vu que les 2 utilisent WebKit.
    Donc chrome pourrait arriver sur iOS.

    Apple, qui developpe Webkit, est moins performant que Chrome (respect du css) et pourtant webkit vient d’Apple (enfin, non, mais est maintenu par Apple now)

  5. J’ai pas compris la phrase “ferait baisser le trafic web du navigateur d’Apple, et à terme, baisser le prix qu’il paie”…

    Quelqu’un pour m’expliquer ?

  6. Appel est obliger d’accepter l’application sinon abus de position dominante sur le marcher de la telephonie, il y a bien safari sur android

  7. @golgautier : Si j’ai bien compris, avec l’arrivée de Chrome sur iOS, beaucoup moins de gens à mon avis utiliseraient Safari et par la suite Google paierait moins cher pour que Safari utilise Google Search comme moteur de recherche par défaut.

    Ce serait génial de voir cela arriver bientôt, je pourrais utiliser pratiquement que Chrome sur mon ordinateur et les favoris seraient synchronisés sans tracas 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode