Passer au contenu

Pendant ce temps là en allemagne…

Il y a des clichés qui ont la vie dure même en 2012 : les français et leur baguette de pain sous le bras, les américains…

Il y a des clichés qui ont la vie dure même en 2012 : les français et leur baguette de pain sous le bras, les américains et leur hamburger… et les allemands adeptes de bonnes bières blondes.

C’est d’ailleurs précisément ce dernier qui fait l’objet ici d’une vidéo aussi amusante qu’improbable et ce, à l’aide d’un iPad.


Fake ou pas ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. ENOOOOORMEEEEE FAKE
    Mais c’est super sympa. Il y a l’air d’avoir une bonne ambiance là bas dis donc.
    Quelqu’un à l’adresse? x)

  2. Coïncidence le fait qu’il place toujours son pouce sur le dessus du robinet quand il sert un verre? 😀

  3. J’avais compris le truc avant de voir le tuyau mais par contre vous avez l’oeil j’ai eu du mal à le voir ^^

    Toujours sympa ce genre d’animation pour ramener du monde et puis ce genre d’illusion fait toujours son effet même si avec le temps on connais les trucs rien que la position des mains et la manière dont il pose le robinet sur la tablette sont louche après c’est facile de deviner

  4. “Il y a des clichés qui ont la vie dure même en 2012”

    Ah bon ?
    Dis moi Moe, L’Oktoberfest tu connais ?
    c’est la fête de la Bière ! et ce n’est pas un cliché !!!

  5. @Jazzsession Je suis certain que les allemands qui ont horreur de l’alcool seront ravis d’être assimilés quoiqu’il arrive à des buveurs de bière 🙂

  6. La bière allemande trouve son origine dans le haut Moyen Âge. Depuis des siècles, la bière fait partie de la culture et de la gastronomie allemandes, et le pays est constellé de Bierpalast (« palais de la bière »), de Biergarten (« jardin de la bière »), de Bierstube1 (« brasserie »), de Bierkeller (« cave à bière »), de Bierhaus (« maison de la bière ») et Bierzelt (« tente à bière ») que l’on retrouve lors des nombreuses fêtes de la bière.

    Les pauvres allemands qui ne boivent pas devraient changer de nationalité…..

    C’est comme dire le chocolat suisse (pourtant le belge est superbe) ou la fondue.
    Je ne mange ni l’un ni l’autre, mais je ne m’offusque pas si on dit que les suisses sont des bouffeurs de chocolat…

  7. Bah moi si j’en ai mangé ( escargot et grenouille ) , mais je dois être un européen convaincu , vu que j’ai déjà mangé du chocolat belge , de la fondue savoyarde suisse , des knodels autrichien et DE LA BIERRE ALLEMANDE ! X_x ( je passe sur le reste de la gastronomie européenne , sinon vous allez vomir ^^ )

  8. @Chaugnar Faugn : pourquoi, t’as mangé du jelly vert anglais qui se balade tout seul dans l’assiette ?

  9. J’aime bien la question “Fake ou pas” genre il est possible que l’ipad est une application qui sert de la bière dès qu’on met une ventouse avec un tuyau dessus 😉

  10. C’est bien l’ambiance bisounours Allemande habituelle. Je ne vois aucun cliché, c’est vraiment comme ça :p
    L’idée est marrante cela dit ^^
    Sinon pour le chocolat Suisse, c’est parce qu’ils y a eu une avancée sur la méthode de préparation là-bas et que pour le coup le chocolat était meilleur. En revanche je ne reste pas fan du chocolat belge plein de gras.

  11. “les allemands adeptes de bières blondes”

    Pas besoin du “bonnes”. Sinon, on parle de bières belges. C’est différent. 😀

  12. Ah mais l’allemand sous intraveineuse de pils, c’est peut-etre un cliché, mais comme le français l’estomac plein de mie de baguette. Je veux dire, c’est plus ou moins une réalité, je vis en allemagne, et chez moi, avoir une bière dans la rue à n’importe quelle heure ne te fait pas passer pour un poivrot. Ou ne boire que ca à table n’est pas non plus étrange. Bref, c’est bien plus que l’histoire des français et de nos cuisses de grenouille, ca a une réalité ici la pils en abondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *