La conférence Microsoft d’hier ne s’est pas contentée de dévoiler un peu plus les jeux prévus sur la Xbox 360, elle a aussi été l’occasion pour la firme de Redmond de dévoiler quelques nouveaux services. Le Xbox Music a été annoncé, ainsi que l’appli SmartGlass.
Le SmartGlass sera une appli destinée aux tablettes et aux smartphones, et cherche à titiller la Nintendo Wii U sur son propre terrain. Avec cette appli, vous pourrez par exemple interagir directement avec le jeu, la tablette vous proposant une extension de l’écran principal. La SmartGlass sera également compatible avec les films loués sur la console, et vous permettra, tout en continuant à regarder, de par exemple chercher des informations sur les acteurs, l’histoire, etc. Il sera aussi possible de commencer un film sur la TV pour le continuer sur la tablette, et ce sans coupures, et la tablette pourra également servir directement de manette. Bref une vraie plateforme multimédia.
La SmartGlass sera disponible sur iOS, Windows 8 et Android, pas de date ni de prix encore annoncés.













![[VDS] HTC EVO 3D (2012)](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/evo-3D-39x39.png)









Le Journal du Geek
Xtrmboss
5 juin, 2012, 11:02 #1gazpumped
5 juin, 2012, 11:56 #2Cool
killergame82
5 juin, 2012, 12:31 #3« La SmartGlass sera disponible sur iOS, Windows 8 et Android, pas de date ni de prix encore annoncés. »
Et Windows Phone ! Ça parait logique au vue de la présentation de Microsoft…
Xas
5 juin, 2012, 13:20 #4Ou comment tuer la Wii U avant qu’elle arrive !
Sont quand même mal Nintendo, déjà qu’ils n’arrivent pas vraiment à convaincre avec leur nouveau bébé…
Ganko
5 juin, 2012, 13:36 #5difatum
5 juin, 2012, 18:20 #6La wii u a encore un argument de poids par rapport a la smartglass: des touches.