Passer au contenu

HTC One S : un seul modèle, plusieurs processeurs…

Le constructeur Taïwanais HTC (comme bien d’autres) doit composer avec les difficultés de Qualcomm à fournir ses puces S4 de dernières générations. Tandis que d’autres marques…

Le constructeur Taïwanais HTC (comme bien d’autres) doit composer avec les difficultés de Qualcomm à fournir ses puces S4 de dernières générations.

Tandis que d’autres marques rongent leur frein dans l’attente d’une disponibilité acceptable de puces Snapdragon S4, HTC cède aux pratiques du remplacement “silencieux” au sein de l’un de ses terminaux de la gamme One : le HTC One S.

Positionné sur le segment milieu/haut de gamme de la marque, le HTC One S est initialement équipé d’un SOC Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 Ghz. La version “S3” que rien ne semble différencier de son équivalent Krait possède un Snapdragon S3 poussé à 1,7 Ghz, certainement pour combler l’écart de performances.

Outre les questions en terme d’autonomie que pose ce genre d’initiatives, c’est surtout le manque voire clairement l’absence de transparence du constructeur qui’il convient d’observer : les terminaux S3 ou S4 portent tous deux l’appellation HTC One S sans aucune mention permettant de les distinguer.

Nos confrères de The Verge qui ont interrogé le constructeur nous rapportent que les chaînes de production n’ont pas eu d’autre choix que de compenser les retards de livraison de Qualcomm par une solution de remplacement, au détriment du consommateur.

Selon le constructeur, les régions concernées par ce changement sont l’Asie-Pacifique et l’Europe. Prudence donc si vous avez (ou devez faire) fait l’acquisition de ce modèle en particulier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Sympa ca ! Et c’est pas la première fois qu’ils font le coup je crois (a moins que la précédente fois ce soir samsung ?)
    Ca va pas améliorer leur image de marque.
    D’un autre coté l’acheteur labda n’en a rien a faire du nom du processeur, il veut juste un sense fluide avec facebook dedans.
    Mais si ca joue vraiment sur l’autonomie c’est moche.

    “tiens ta ferrari ! bon, on a mis un diesel dedans par ce que le moteur prévu est en rupture de stock, mais pour aller à 50 en ville ca ira très bien!”

  2. Comment freiner les gens qui s’intéressent à ce modèle. Maintenant tout le monde en parle en disant qu’il faut se méfier. Mauvais pour la réputation ça. J’espère qu’il y aura sanction.

  3. @Aphelion, ce ne sera malheureusement pas possible de le faire avant l’achat. Mais j’ai lu quelque part que HTC allait ecrire les détails sur la boite du téléphone.

  4. mais ne vous inquiétez pas , tous sera indiqués par HTC , et c’est d’ailleurs le cas puisqu’on en parle…
    ^^

  5. Certains risquent de se faire avoir par la fréquence plus élevée, mais à fréquence égale le snapdragon S4 est 2 fois plus performant que le S3, 200Mhz de plus ne suffisent pas a compenser, pire encore l’autonomie risque d’être moins bonne.

    Le S3 c’était le procs des Sensation qui étaient moins performants qu’un galaxy S2, le S4 avec 2 core est quasiment aussi performant qu’un nvidia tegra3 à 4core.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *