Les chiens robots existent déjà depuis quelques années, mais le nouveau modèle conçu par Takara Tomy pousse encore plus loin le concept du compagnon virtuel. Le fabricant japonais de jouets a en effet présenté Omnibot I-SODOG, le chien robot qui peut être emporté partout avec vous sur votre smartphone.

Le chien robot en lui-même est assez classique. Il répond aux commandes vocales, danse sur de la musique, fait ses besoins sur le tapis, bouge de façon autonome… Mais Takara Tomy a également dédié une app pour pouvoir contrôler votre chien, pour le nourrir par exemple. Le chien réagira en fonction de vos actions. Mieux, grâce à l’app, vous pourrez l’emmener partout avec vous, et lorsque vous rentrez chez vous, tous les changements effectués sur votre smartphone seront transférés sur le robot.

Quand deux chiens robots se croiseront, ils pourront même échanger des informations, et s’apprendre ce qui leur ont été renseignés. Le constructeur japonais compte commercialiser Omnibot I-SODOG au printemps 2013.