Passer au contenu

Julian Assange se réfugie dans l’ambassade de l’Equateur

Julian Assange est censé être en liberté conditionnelle et devait être extradé vers la Suède pour une affaire de viol. Craignant ensuite une extradition vers les…

Julian Assange est censé être en liberté conditionnelle et devait être extradé vers la Suède pour une affaire de viol. Craignant ensuite une extradition vers les États-Unis où il risque la peine de mort pour espionnage, Julian Assange a joué sa dernière carte cette nuit, en se réfugiant dans l’ambassade de l’Équateur à Londres et en demandant l’asile politique au pays sud-américain.

Julian Assange devait rester à une adresse prédéterminée entre 22 heures et 8 heures. Vers 22 heures mardi, la police a été informée qu’Assange avait violé l’une des conditions de sa liberté. Il est désormais passible d’être arrêté

a déclaré un port parole de la police britannique. Julian Assange, lui, a accusé son pays d’origine, l’Australie, de le délaisser, même si la première ministre du pays, Julia Gillard a déclaré le contraire :

L’Australie continuera à soutenir M. Assange de la même façon qu’elle soutient tout Australien à l’étranger qui est confronté à des difficultés ou des dilemmes juridiques.

Julian Assange tente donc un acte désespéré pour échapper à la justice, et reste pour le moment cloitré dans les murs de l’ambassade de l’Équateur, qui assure que cet acte n’est en aucun cas un acte d’ingérence entre le Royaume-Uni et la Suède.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. cette affaire de viol reste tout de même louche..
    par contre en ce réfugiant dans l’ambassade de l’Equateur il risque pas de causer des tensions politique entre l’Angleterre et l’Equateur? 😕

  2. L’affaire de viol pour laquelle il est poursuivi est plus que probablement montée de toutes pièces. Tenter d’échapper à une justice biaisée par des moyens désespérés me semble tout à fait défendable. Au pire, il y aura bien une ou plusieurs agences pour “régler” son cas, pour notre “sécurité”. Un accident est si vite arrivé.
    Triste monde…

  3. @Silencieux : faut bien qu’il choisisse une ambassade et celle de l’équateur peut ne pas être innocent. Sinon, il agit de manière désespéré donc il est même possible que ce soit plus sur un coup de tête qu’il s’est dit que cette ambassade plutôt que tout autre action est préférable (il risque sa vie quand même).

    Pour l’affaire de viol, l’action a été selon lui consentit par les deux filles, de plus je le vois mal, vu sa tête, avoir du mal avec les femmes donc vouloir en violer deux en même temps est plus que douteux. Néanmoins, il est du devoir du juge de faire son boulot et sa demande d’extradition est donc légitime. Il est très clairement dans de sales draps…

  4. C’est pas ca le devoir d’un juge
    Un juge, ca doit pas appliquer la loi à la lettre, ca doit comprendre la loi et l’appliquer
    C’est toute la nuance

  5. Le lâche, qu’il soit un homme et qu’il assume ses actes jusqu’au bout. Ce type a mis des vies en danger juste pour du sensationnel et pour cela, il mérite la prison…
    Je le vois déjà se faire violer dans une prison américaine le pauvre (just 4 laugh).

  6. En Suède ils ont une définition un peu particulière du viol qui ne correspond pas à la nôtre. Je ne me souviens plus des détails, mais c’est une histoire de capote. Si tu as des relations sexuelles consenties avec quelqu’un sans capote alors que cette personne s’attendait à ce que t’en mette une, il y a viol ou une histoire du genre. A vérifier. D’autant plus que la principale plaignante a milité pendant des années dans un mouvement anti-castriste dont le leader était un agent de la CIA aujourd’hui grillé par des documents déclassés… faudrait que je retrouve les scans de ce truc d’ailleurs :s

  7. Oui, c’est vrai, il a mis dès vie(s) en danger en ouvrant les yeux des gens sur ce qui se passe dans le monde politique, militaire ou TOP SECRET…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *