Passer au contenu

Garmin Swim : une montre pour mesurer les performances des nageurs

Garmin, un des leaders dans la conception de GPS a récemment annoncé le lancement de la Garmin Swim, soit une première montre dédiée aux nageurs. Dotée…

Garmin, un des leaders dans la conception de GPS a récemment annoncé le lancement de la Garmin Swim, soit une première montre dédiée aux nageurs. Dotée d’un GPS et de divers autres capteurs, celle-ci permet à un nageur de consulter instantanément ses performances (distance, allure, nombre de longueurs réalisées) et de les enregistrer pour ensuite les transférer sans fil vers un Mac ou un PC afin d’analyser précisément ses performances. Également pourvue de fonctionnalités avancées, celle-ci permet d’enclencher un comptage différencié des longueurs réalisées en fonction du type d’exercice (crawl rattrapé, battements de jambes, etc.) et ainsi ne pas fausser les moyennes de nages.

Pourvue d’un design plutôt soigné la Garmin Swim peut également se porter de façon quotidienne afin d’indiquer à son possesseur la distance hebdomadaire que celui-ci effectue. D’une autonomie d’environ 1 an, il vous faudra compter 149,00€ pour en faire l’acquisition.

“Nous avons mis dans cette nouvelle montre Swim toute l’expérience, le savoir faire et la passion de Garmin pour la natation. Notre objectif premier étant de satisfaire pleinement aux exigences spécifiques d’entraînement des nageurs. […] Les nageurs n’auront plus à se concentrer en permanence pour compter le nombre de longueurs qu’ils ont déjà effectués. En plus de les enregistrer, la Swim mémorise également la distance totale effectuée, l’historique de leurs entraînements, leur allure et même l’efficacité de leur nage pour les aider à améliorer leur temps et leur technique.” précise Andrew Silver, Chef de produit Sport chez Garmin Europe.

Notons enfin qu’avant de débuter un entrainement, il vous suffira d’entrer la longueur du bassin dans lequel vous aller évoluer.




🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ce n’est pas car ta petite personne ne nage pas que c’est le cas pour tout le monde. Je passe plus de 16h/jour sur un pc entre le boulot et mes activités et ça ne m’empêche pas d’aller à la piscine toutes les semaines.

  2. @thorkhan et @onZan : Effectivement, c’est bien connu que le geek flotte naturellement, à cause de tout le Coca Cola qu’il a ingurgité.

  3. NEED !! Garmin faisant déjà du super matos running (jamais eu de soucis avec mes montres cardio/GPS), c’est clairement gage de qualité pour ma part. En tous cas n’étant pas du tout au courant de la dispo de cette montre, je vais sûrement la tester et me laisser tenter si je suis convaincu.

    @Thorkkhan : Ouai ouain mais je ne vois pas le rapport avec “geek” ou “gekk” dans ton cas.
    C’est simplement l’éléctronique au service du sport, comme le sont les montres chronostat, cardio/GPS, etc… enfin bref cette montre, comme tout matos running (par exemple) n’est absolument pas destinée aux geeks mais aux sportifs souhaitant analyser et optimiser leurs perfs.

  4. ça change au fait que les montres et lunettes de sport sont toujours du plus mauvais gout, oui c’est moche.

  5. @JFH Oui mais justement, dans l’article ci-dessus il est écrit “Dotée d’un GPS et de divers autres capteurs”.

  6. Pareil que Heyim, je ne compte plus le nombre d’heure passé par jour sur mon PC.
    Mais nageur…
    Et quel bonheur de découvrir enfin une montre adapté à ce sport et qui m’évitera de devoir compter mes aller/retour et pouvoir m’évader encore plus l’esprit en nageant 🙂
    😛 :love:

  7. Ben dis donc sur la montre Aquacoach de Speedo on n’arrête pas d’appuyer sur les boutons :)) Pas top je trouve. A voir si Garmin fait mieux.

  8. Je suis nageur en mer, avec cette montre pourrais-je connaître la distance effectuée ?
    Les paramètres techniques de la montre indiquent qu’il faut entrer la distance des bassins
    avant utilisation ? donc pas prévu pour une distance en mer ?
    Merci pour votre réponse.
    Cdlt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *