La Nexus 7 a été annoncée mercredi dernier lors de la conférence d’ouverture du Google I/O, et ce n’était pas réellement une surprise, au vu de toutes les fuites qui avaient eu lieu avant. Mais cette fois-ci, c’est la rumeur d’une Nexus 10 qui est lancée par Digitimes, ce avant même la commercialisation de la tablette de Google.

Le fournisseur de dalles Wintek qui a équipé la Nexus 7 serait en lice pour la conception d’une Nexus 10, selon Digitimes, lançant ainsi la rumeur sur l’existence d’une telle tablette. Les sources ne sont pas citées, et l’information est donc à prendre avec les grosses pincettes de rigueur. De plus, Digitimes est également à l’origine de la rumeur sur la Kindle Fire d’Amazon version 10″, rumeur qui traîne depuis un moment maintenant et qui n’a pour l’instant abouti sur rien.

Si ce second contrat pour Wintek se confirme, l’entreprise serait le plus gros fournisseur d’affichages tactiles de Google. Toujours selon Digitimes, Wintek aurait fabriqué 500 000 dalles pour Google au mois de juin, 1 million au total sur la période mai/juillet.