Olympus dévoile ses Google Glass-like

Gadget

Par Pierre le

Depuis que Google a dévoilé sesGoogle Glass, les « smart glasses » sont à la mode. Sony, Apple, et maintenant Olympus, travaillent sur leur version des lunettes avec écrans. Olympus, justement, qui vient de dévoiler son modèle : les MEG 4.0. Olympus rentre donc dans la guerre des lunettes, concurrençant Google sur son propre terrain.

Les MEG 4.0 d’Olympus ne pèseront que 30 grammes. Elles seront équipées d’un écran avec une résolution de 320 x 240 qui se placera devant vos yeux, et qui, tout comme les Google Glass, affichera des informations.

Elles seront aussi équipées du Bluetooth, et d’une batterie conçue pour un usage discontinu. En clair, Olympus indique qu’il est inutile de laisser allumer ses lunettes en continu, celles-ci devant être utilisées seulement quand cela est nécessaire. Un accéléromètre sera présent et curieusement, elles seront dépourvues d’appareil photo. Olympus estime que la réalité virtuelle qui donne des informations discrètes au porteur est la chose la plus importante dans ses lunettes, alors que Google mise tout dans la photographie. Pas de date ni de pris n’ont encore été annoncés pour l’instant, mais une chose est sûre, la guerre des « smart glasses » est lancée.

Source: Source