Passer au contenu

AMD : 5 processeurs à la retraite

Le fondeur AMD entame la transition de son offre tarifaire des Phenom II aux FX-Series avec la mise à la retraite de cinq processeurs d’entrée de…

Le fondeur AMD entame la transition de son offre tarifaire des Phenom II aux FX-Series avec la mise à la retraite de cinq processeurs d’entrée de gamme.

Les heureux élus sont :

Phenom II X2 555 (3,2 GHz)

Phenom II X2 560 (3,3 GHz)

Phenom II X2 565 (3,4 GHz)

Phenom II X4 955 (3,2 GHz)

Phenom II X4 965 (3,4 GHz)

Les trois premiers processeurs verront leur commercialisation cesser au début de l’année 2013 tandis que le Phenom II X4 965 tirera sa révérence en septembre prochain.

Afin de remplacer ce dernier (le PhII X4 965), il faudra désormais se tourner vers le AMD FX-4100 disposant de plus de mémoire cache (4Mo contre 512Ko) ainsi que d’une fréquence plus élevée (+200Mhz)

Le fondeur prépare donc le terrain à la prochaine mouture des processeurs FX de la génération Piledrivrer censés apporter des performances en hausse de 10 à 15% par rapport à l’offre actuelle, tout en conservant une enveloppe thermique similaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Ah, moi j’ai un Phenom 955 :-/ Ca veut dire qu’il est obsolète ? Pourtant je trouve qu’il est encore très bien…

  2. c’est juste qu’il ne le commercialise plus, c’est pas plus mal sa oblige les gens à prendre mieux (si le prix baisse en conséquence)

  3. Idem, j’ai le Phenom 955, je l’ai acheté il y a un an, il est parfait pour moi.
    Pareil pour ma carte graphique, je viens de voir qu’elle était considérée comme obsolète, alors qu’elle fait tourner presque tout les jeux actuels en full.
    Le marché bizarrement.

  4. Chouette !
    Ca veut dire qu’ils vont bientôt baisser de prix.
    C’est le moment de faire chauffer sa carte bleue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *