Aussi étonnant que cela puisse paraître, Samsung possède une chaîne de magasins de vêtements en Corée du Sud. Baptisée 8ight Seconds, cette chaîne dispose de 5 magasins au pays du matin calme, et pourrait bientôt envahir la Chine.

Samsung prévoie en effet d’ouvrir sa chaîne 8ight Seconds dans l’empire du Milieu en 2014. La firme coréenne estime en effet avoir bâti des bases solides pour entrer dans le marché chinois. Mais avant cela, la chaîne va se développer rapidement dans son pays d’origine, comme l’explique son PDG, Song Tai-keun :

Notre objectif est d’ouvrir 12 points de vente [en Corée] avant la fin de l’année, et investir le marché chinois dès 2014.

Une révélation pas si étonnante que cela au final. Samsung est la première entreprise de Corée, et même si elle est connue à travers le monde pour ses smartphones et son électroménager, la firme dispose d’une multitude de branches dans différents milieux, comme dans l’hôtellerie, la construction, la publicité, et même dans les parcs à thème.