C’est hier soir juste devant la conférence de Samsung à Berlin, que Nokia s’est invité à travers une campagne street marketing, où un groupe de personnes brandissait des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire « Samsung : Nokia vous souhaite un bon retour sur Windows Phone » ou encore « …rendez-vous la semaine prochaine à New York pour le lancement de Lumia », et l’adresse du webcast de Nokia où sera diffusé la conférence du 5 septembre. Affaire à suivre, mais en tout cas Nokia met le paquet pour ses futurs Lumia sous Windows Phone 8 !





















![[VDS] HTC EVO 3D (2012)](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/evo-3D-39x39.png)







Le Journal du Geek
ghost
30 août, 2012, 19:08 #1j’espere que nokia va être à la hauteur de sa réputation, j’ai toujours bien aimé cette marque mais là faut qu’il prenne de l’avance…un bon produit comme le N8 ou le lumia 800 avec du bon hardware comme ils savent le faire et hop ! moi je l’attends avec impatience ce nouveau tel. En tout cas le troll pour samsung est bien sympa ^^
nerthazrim
30 août, 2012, 19:11 #2.ali_riri.
30 août, 2012, 19:13 #4longlon
30 août, 2012, 19:25 #5Je veux un 8800 gold av windows !
Nikola
30 août, 2012, 19:31 #6cdtcool
30 août, 2012, 19:32 #7Hate de voir le Lumia 1001 Pureview
fredy_
30 août, 2012, 19:41 #8Enfin c’est qu’Elop dit tous les ans et la sauce prends pas malgré le marketing a tour de bras….
Elop !, Laissez Nokia faire comme Samsung ! Des terminaux Windows, Android, continuer le Symbian, meego… enfin je rêve …..
nlerow
30 août, 2012, 20:11 #9belbetom
30 août, 2012, 20:44 #10ipomme
30 août, 2012, 20:59 #11Ou ils sont a la ramasse,ou ils sortent un super truc.Ils me mettent un doute,lol.
Mirada2000
30 août, 2012, 21:04 #12Samsung n’est pas non plus une super marque…
Ancient
30 août, 2012, 21:09 #13TonyZzz
30 août, 2012, 22:23 #15C’est plutôt gentil, rien de bien agressif non plus et de toute façon, ils sont en tout cas sur WP dans le même bateau !
Big-Max
30 août, 2012, 22:36 #16je trouve certains des commentaires critiquant Nokia injustes (ça reste un avis, hein). En effet, Nokia a fait de mauvais choix, pas sur le choix de WP qui mûrit de plus en plus surtout avec la mouture estampillée n°8, mais plus sur le fait d’avoir abandonné ses autres OS (enfin, « abandonné » c’est vite dit, il y a encore un mise à jour de symbian pas plus tard qu’aujourd’hui…). Nokia essuie une (très) mauvais passe, mais ses produits restent de très bonne qualité, optimisés et se tiennent dans une gamme, lumia en l’occurrence et surtout, un téléphone Nokia restera le même dans tout les pays et deux ans plus tard… Enfin, Nokia reste présent sur le secteur marketing même si les résultats ne suivent pas… Samsung quant à lui met au monde des monstres de puissances, de véritables vitrines technologiques… Mais, car il y a un mais, Samsung n’optimise pas ses processeurs, que ce soit pour la puissance ou la batterie (ce que s’efforce de faire Nokia) et se permet de dérouter ses clients en vendant des mobiles zonées avec des caractéristiques qui changent du tout au tout et au bout de quelques mois, Samsung modifie les caractéristiques techniques de son modèle phare (Galaxy S, SII) pour faire des économies en trompant (c’est le mot) ses clients… Et enfin, Nokia profite au détriment de Samsung de l’adage « toute publicité est bonne à prendre », profitant ainsi d’un événement aussi médiatisé que la conférence Samsung.
ipomme
30 août, 2012, 23:35 #17On ne sait pas,mais ils ont la puissance de sortir un truc innovant :
Exemple : http://www.nokia-touch.fr/news/windows-phone/les-derniers-concepts-de-nokia-lumia-et-un-excellent-rendu-du-nokia-phi-04498/
pakalatak
30 août, 2012, 23:37 #18Là j’ai un peu pitié d’eux quand même.
Tout ce que l’on peut leur souhaiter c’est de redresser la barre !
nlerow
30 août, 2012, 23:42 #19Effectivement, la situation délicate s’observe aussi sur les cours. Aussi, pour qu’on soit bien d’accord, je ne suis pas particulièrement pro-Samsung (bien que possesseur heureux d’un S3) : leurs téléphones ont mille millions de défauts que je suis le premier à déplorer (le S3 est maintenant presque aussi fragile qu’un iPhone et peu de protections en vente pour le bezel, Carte SD externe virtuelle, pas de MSC, MAJ à la traîne, Touchwiz, bloating envahissant, etc…). Et d’ailleurs, à l’époque où Samsung était aux SGH et Nokia à Symbian (rien à voir sur le plan technique hein, mais je parle bien de chronologie), j’étais complètement anti-samsung puisqu’à mon sens leur système était infiniment limité par rapport à ce que je faisais avec mon simple N73/N95 (voire les précédents modèles déjà sous S40/S60 dont j’ai perdu le nom). À cette époque (ça fait quasi 10 ans, non ?
Mon commentaire n’était donc pas du tout de la méchanceté gratuite envers Nokia qui est une marque que j’ai toujours aimé (fabrication européenne, toussah) mais bien un ressenti. Je ne suis plus d’accord avec leurs choix, trop prononcés à mon goût.
Axe'
31 août, 2012, 00:02 #20Je suis sur que Nokia va envoyer du pâté ! J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il vont nous sortir !
Fab'z
31 août, 2012, 00:18 #21J’aime bien Nokia (surtout windows phone) mais je trouves pas ce genre de procédé très malin…
MedDroid
31 août, 2012, 00:44 #22ipomme : si ils sortaient des smartphones qui ressemblent à ces concepts et avec ces caractéristique, l’un serait surement mieux
Paolo
31 août, 2012, 01:56 #23Aarms
31 août, 2012, 10:06 #24« Je suis sur que Nokia va envoyer du pâté ! J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il vont nous sortir ! »
Justement, au lieu d’envoyer du pâté, cela fait bien longtemps qu’ils devraient envoyer du foie gras.
Après, je me demande si comme d’autres constructeurs qui ne sont moins qualitatifs qu’eux, ils ne souffrent pas de cette image empirique de vieille marque quelque peu « planplan ». Apple comme Samsung ont sorti une carte ultra techno et samsung ajoutant une couche de blingbling technologique, et si ce sont deux vieilles marques aussi, ils ont cette dimension de sortie du désert et de véritable renouveau. Ce dont Sony, Nokia et d’autres ont du mal à se prévaloir aujourd’hui.
Ce sont juste des interrogations portées sur l’image de marque de ces firmes, je n’ai la prétention d’avoir de véritables réponses
fsfactor
31 août, 2012, 16:04 #25« en tout cas Nokia met le paquet pour ses futurs Lumia sous Windows Phone 8 ! »
Ah ouais ! 2 nanas avec 2 pancartes en bois, ça a dû coûter super cher !!!
zakidine
31 août, 2012, 19:35 #26J’acheterai le Nokia quand il en feront un Sous Android
ilinkizz
31 août, 2012, 20:15 #27Tu peux me dire ce que tu fais de spécial sur Android ? Je suis sur que tu ne verrais même pas a différence en utilisant iOS ou WP…