Passer au contenu

Windows Phone 8 est terminé

C’est officiel, Microsoft a terminé sa version mobile de son nouvel écosystème Windows 8. En effet, la version RTM (Release to Manufacturing) de Windows Phone 8…

C’est officiel, Microsoft a terminé sa version mobile de son nouvel écosystème Windows 8. En effet, la version RTM (Release to Manufacturing) de Windows Phone 8 serait disponible pour les développeurs, afin que ceux-ci commencent à développer sur la plate forme. Cela signifie que Microsoft ne touchera plus à son logiciel avant sa sortie.

Windows Phone 8 arrivant fin octobre, les constructeurs qui voudront personnaliser l’OS n’auront donc que quelques semaines pour développer sous WP8. Les SDK, kits de développement pour les développeurs, ne sont pour leur part pas encore près, mais devraient arriver d’ici peu. Bref, les choses se précisent pour Windows Phone 8, qui arrivera dans quelques semaines maintenant, notamment sur les nouveaux terminaux Lumia de Nokia. Reste maintenant à voir si ce nouvel OS arrive à se faire une place dans la guerre que se livrent Android et iOS

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. “C’est officiel, […] la version RTM serait disponible” => Ouai donc en fait c’est juste une rumeur et il n’y a rien d’officiel venant de MS.

  2. J’attends de voir la la version 7.8. Si ça me convient, je ne vais pas changer tout de suite de mobile.
    Mais qu’est-ce qu’ils sont beaux ces lumia ! Dommage que le 920 n’a pas de tuner FM :/

  3. S’ils veulent avoir une part du marché mobile a coté d’ios et d’android (et de symbian XD trolllll) il faut misé sur les applications…. proposé au développeurs de plus grandes marges de bénéfices tout en proposant ces même applis a des prix attractifs aux les utilisateurs finaux! c’est vrai c’est compliqué mais si on veut survivre dans un marché avec des concurrent aussi agressif il faut faire concessions…enfin du moins au début!

  4. Un peu plus d’un mois, sans SDK, pour nous fournir un catalogue d’appli intéressant ? Bon courage pour les dév ! En tout cas, je reste sur Android, plus personnalisable et qui a déjà fait ses preuves, avec un catalogue d’appli complet.

  5. @Djibi : Tu n’as pas tout à fait tort mais les appli dispo sour WP7 sont compatibles avec WP8, donc ils part avec plus de 100.000 app, c’est déjà pas mal.

  6. @ ipomme: Je préfère quand même ça que les icones aqua/web 2.0 de chez Apple qui accusent bien le poids des ans niveau graphisme. Un peu de fraîcheur, ça fait pas de mal.

  7. @selimdex : 100% compatible ? Si c’est le cas, je n’ai rien à redire 😉 ! Enfin, sauf le fait que je resterais tout de même sur Android pour les plateformes mobiles. Windows restera uniquement sur mon PC…

  8. Le poids des (mauvaises) habitudes à la vie dure et il sera difficile à MS de remonter la pente côté mobiles. WP7.5 est pourtant un excellent OS… et WP8 semble corriger tout ce qui me posait réellement problème.

    Pour moi, la vraie guerre se fera entre Android et WP. Apple est déjà largué et ne marche que par l’image de marque. L’iPhone est peut être un bon produit, mais qui ne répond pas à mes attentes en termes de personnalisation et de présentation de l’information. Et puis, j’en ai marre de voir tout le monde avec son iPhone, j’aime pas suivre les masses…

    Android a pour lui son catalogue d’applications et la possibilité d’aller très loin dans la personnalisation. Le souci est qu’il vaut mieux avoir un Nexus pour obtenir les MAJ système, ou tout simplement pour ne pas subir l’horrible surcouche constructeur (TouchWizz, Sense…). Pour moi – et ce n’est que mon avis – Android ne peut rimer qu’avec Nexus.

    Windows Phone a pour lui sa présentation originale, son ergonomie et surtout la foule de bonnes idées qui rendent le système vraiment agréable à utiliser au quotidien : cette notion de “plaisir” que je ne retrouve pas sur Android. Le système pêche par l’absence d’applications majeures, de multitâche réel et de support SD. Les deux derniers items seront corrigés avec WP8. Le noyau partagé avec Windows 8 devrait, de son côté, faciliter la tâche pour les développeurs.

    Actuellement, et après avoir fait 6 mois sur Galaxy Note, je suis revenu à mon HTC Titan tant Samsung m’a déçu. J’attends de voir ce que vaudra WP8, mais je pense qu’il sera mien. Le match se fera entre le Nexus et le Lumia 920.

  9. @ipomme : c’est la peur ou la jalousie qui te font écrire des commentaires aussi peu constructifs et totalement subjectifs ?

  10. Pauvre iPomme, tellement à court d’arguments… Certainement le même imbécile qui critiquait les téléphones Samsung en les trouvant trop fins ou trop légers, presque “jouets”, et qui encense aujourd’hui l’iPhone 5… Les retournements de veste chez les fans me fera toujours marrer.

    Reste donc sur ton iPhone. Après tout, ce n’est pas un mauvais produit. L’iPhone 5 se place juste sur le créneau mainstream comme Windows a pu l’être sur un PC… C’est joli, puissant… mais voilà, depuis 2007, il n’a plus rien de révolutionnaire.

    Place aux challengers !

    (ps : personnellement, je VEUX un téléphone qui ait du poids. Je déteste les Samsung SII ou SIII pour cette raison…)

  11. @ipomme ne connait pas le design suisse, mais à défault d’être cultivé, il sait se rentre utile pour justifier l’avancé technologique que prend Windows Phone sur la concurrence.

  12. Moi j’y crois, je pense qu’il va créer une grosse surprise ce Mobile… Je suis un grand adepte du Galaxy Nexus, mais je pense que s’il n’y a pas de Nexus II à l’horizon je ferai le choix du Nokia 920… Après je trouve que l’iPhone 5 (en noir surtout) est très esthétique mais quand même léger niveau Hardware et innovation ! Après peut-être que je suis trop gourmand et je sais que j’en veux toujours plus… et l’iPhone, c’est devenu le mobile de “Monsieur tous le monde” sans vouloir être négatif mais j’aime bien avoir mon mobile personnalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *