Joss Whedon, qui a réalisé the Avengers et qui sera aux commandes du second volet, est très actif en ce qui concerne la filmographie Marvel. Outre les films qui sortiront dans les années qui viennent (Iron Man 3, Thor 2, Guardians of Galaxy, Captain America 2), Joss Whedon prépare également une série télévisée : SHIELD. La série, qui sera indépendante des films, racontera l’histoire d’une unité de l’agence que l’on aperçoit dans les longs métrages.

Dans une interview accordée à TvLine, monsieur Whedon livre quelques infos sur cette prochaine série. Ainsi, on apprend que le père Joss pourrait réaliser l’épisode pilote de la série, dont il écrit le scénario avec son frère Jed et sa belle soeur Maurissa Tancharoen. Mais plus encore, il dévoile les personnages qui seront mis en avant dans cette série, personnages qui seront totalement inédits dans l’univers Marvel.

Ces personnages sont au nombre de 5. Tut d’abord, il y a Skye, une agent au physique et à l’intelligence parfaite. Il y aura aussi l’agent Grant Ward, peu bavard, mais efficace. Ce sera vraisemblablement le bourru « badass » du groupe. Nous pourrons également retrouver l’agent Althea Rice, dont les talents de pilotages sont inégalables. L’agent Leo Fitz et l’agent Jemma Simmons seront également de la partie. Geeks du groupe, ces deux agents sont inséparables. L’un est expert en armes et gadgets, tandis que sa collègue dispose de connaissances poussées en biologie.

Bref, nous voilà avec une belle brochette de héros. Reste maintenant à savoir quels acteurs leur donneront vie, et surtout, s’ils s’avéreront attachants aux fils des épisodes. Des idées pour le casting ?

Oui, ce film a vraiment existé