Quasiment un an, jour pour jour, après le lancement du Samsung Galaxy Note 1er du nom, c’est lors de l’IFA 2012 à Berlin que Samsung a lancé son nouveau Galaxy Note 2 et chose qui se faisait rare, le smartphone (ou tablette) a été rendu disponible sur le marché relativement rapidement puisqu’il est disponible depuis la semaine dernière.

Après une Samsung Galaxy Note 10.1 un peu en demi-teinte à cause de son positionnement et d’Android 4.0 ICS, le Galaxy Note 2 a la lourde tâche de rendre ses lettres de noblesse à la gamme. Samsung n’a pas vu les choses à moitié puisque le nouveau smartphone de la marque coréenne est le premier smartphone (hors appareils Google) sous Android 4.1 Jelly Bean, certes avec une surcouche TouchWiz, mais Jelly Bean quand même.

Après un pari risqué, le succès du Samsung Galaxy Note a prouvé qu’il y avait un marché et les concurrents commencent à s’organiser autour. Samsung ne compte pas cependant laisser les concurrents arriver et dégaine donc son nouveau Galaxy Note 2.

Les Caractéristiques

Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel :

– Ecran Super AMOLED HD de 5,5″″ avec une résolution 1280×720 soit 267 ppi
– S Pen (nouvelle version)
– Processeur Exynos quad-core cadencé à 1,6Ghz
– GPU Mali 400 MP
– 16Go, 32Go, 64Go
– 2Go de RAM
– Port MicroSD
– APN avec un capteur rétro-éclairé de 8 Mégapixels
– Caméra vision de 1,9 Mégapixels
– Bluetooth 4.0
– WiFi b/g/n
– NFC
– GPS + Boussole
– Batterie de 3100 mAh
– Android 4.1.1 Jelly Bean + TouchWiz
– Taille de 151,1×80,5×9,4mm. Poids de 180g.

Contrairement à la Galaxy Note 10.1, le Galaxy Note 2 n’est pas livré avec toutes la suite logicielle que Samsung a mis en avant sur sa tablette comme Photoshop Touch, Polaris Office, Barnes & Noble Nook (pour les US seulement) ou Smart Remote ainsi que 50Go gratuits durant 2 ans sur Dropbox (attention, ça ne marche plus si vous avez déjà activé un produit Samsung lié à l’offre comme le Samsung Galaxy S3 par exemple).

Pour le prix, comptez officiellement à partir de 649€ pour la version 16Go. Mais on le trouver déjà à des prix plus intéressants à partir de 579€ sur le net. Merci au passage à notre partenaire Expansys pour le prêt.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6