La plupart d’entre nous a grandi avec les tortues Ninja. Véritable phénomène à la fin des années 1980 et au début des années 1990, nos tortues ont été les stars du dessin animé culte de l’époque, mais également de 3 films (nous avons tous vu le premier) et de comics… A l’époque, ils ont bien évidemment été déclinés en jouets. Aujourd’hui, ce sont en Lego que nos héros sont transformés.

En effet, la firme Lego vient de présenter une nouvelle « ligne » de produits dédiée aux TMNT, pour notre plus grand plaisir. Ainsi, nous pouvons retrouver nos 4 héros, leur maître Splinter, Shredder, Krang, Un Ninja du Foot et… d’autres personnages issues des séries plus récentes. Car oui, cette ligne de Lego est basée non pas sur le dessin animé culte, mais sur la nouvelle série en 3D.

Mais qu’importe, l’intention y est. Notez également la présence de véhicules et de gadgets, comme le mutagene. Les Lego tortues Ninja arriverons dans nos boutiques l’année prochaine, d’ici là, attention à ne pas trop manger de pizza. Cowabunga !