Facebook veut renforcer sa sécurité

Sur le web

Par Pierre le

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Preuve le nombre d’utilisateurs théoriques du site qui a passé la barre des 1 milliards il y a peu. Un tel site peu susciter l’envie des créateurs de liens malveillant, les milliers d’utilisateurs se partageant des liens chaque secondes. Facebook compte prendre le taureau par les cornes en signant de nouveaux partenariats.

Pour se faire, Facebook vient de signer un accord avec 7 éditeurs d’antivirus. Cet accord a pour but de protéger les utilisateurs en scannant tous les liens postés sur le réseau, et ainsi éviter le phishing. 7 nouveaux partenaires viennent donc renforcer l’Antivirus Marketplace du site.

Avast, Webroot, Avira, Panda, Total Defense, Avg et Kaspersky lab apporteront donc leur expérience afin de mieux protéger les utilisateurs d’un site dont le partage de lien est au cœur des préoccupations. Une opération quasi obligatoire pour Facebook, qui indique aujourd’hui avoir réuni 12 partenaires au total en matières de sécurité informatique.

Source: Source