Début septembre, le site Engaged publiait les premières captures d’écran de Firefox Marketplace destiné au prochain OS de Mozilla : Firefox OS. Firefox Marketplace s’apparente au Chrome Web Store pour Google Chrome, un lieu dans lequel vous pourrez retrouver diverses applications développées en HTML5. Afin de permettre aux développeurs de tester et de donner un retour sur l’utilisation du Firefox Marketplace, Mozilla rend ce dernier disponible sur Firefox Aurora pour Android.

Cette version offre une sélection d’applications dans le domaine des jeux, de la productivité, des actualités et des médias, que les utilisateurs pourront parcourir, installer et utiliser. Pour le moment, il n’est pas possible de voter, ni de donner un avis sur une application et aucun système de paiement n’a été mis en place, vous n’y retrouverez donc que des app gratuites.

Comment accéder au Marketplace ?

  • Installez Firefox Aurora sur votre smartphone Android.
  • Une fois le navigateur ouvert, rendez vous dans les options du menu et sélectionnez « Apps » (ou outils > applications).

Par la suite, vous allez pouvoir parcourir les nombreuses d’applications proposées en HTML5 et les installer en un clic. L’utilisation du Marketplace de Firefox est quasiment similaire aux stores habituels, vous trouverez donc rapidement vos marques.

Firefox Marketplace