Un français veut battre le record de Felix Baumgartner

Science

Par Pierre le

Felix Baumgartner était un parfait inconnu il y a quelques semaines, puis il a fait le grand saut depuis la stratosphère. Vous avez sûrement vu cet exploit, l’autrichien ayant sauté d’une hauteur de 39 000 mètres et ayant franchi le mur du son. Vous le savez, un record est fait pour être battu, et aujourd’hui, c’est un français qui veut sauter encore plus haut.

En effet, selon La Provence, Michel Fournier veut battre le record de Baumgartner en sautant d’une hauteur de 40 000 mètres. Michel Fournier n’est pas n’importe qui, puisque c’est un ancien parachutiste de l’armée. Ce provençal de 68 ans veut donc aller plus loin que l’Autrichien, et ce dès le mois de mai.

En mai prochain, si je boucle mon budget, je veux sauter à plus de 40 000 mètres au-dessus du Canada. Je suis en pleine forme. L’âge ne peut rien contre la passion d’une vie.

A-t-il déclaré à La Provence. Si Félix Baumgartner a lui bénéficié d’un sponsor de prestige qui lui a permis de réalisé son exploit, Michel Fournier est lui contraint de faire avec les moyens du bord, mais il affirme avoir réuni les fonds pour tenter l’expérience. Cela fait 12 ans que Michel Fournier prépare ce voyage, qu’il compte bien faire dans les moins prochains.

Source: Source