De nombreuses personnes utilisent Facebook pour partager des moments de leur vie, même ceux qui devraient à mon sens rester intime. C’est une chose que le fondateur a bien compris puisque sur Facebook, il est possible de retrouver un lien direct vers une page spécialement destinée à son couple. Sur cette page, nous y retrouvons plusieurs choses : les évènements partagés, les photos de couple, les publications faites ou dans lesquelles les deux amoureux apparaissent. En bref, un vrai journal intime.

En réalité, cette nouveauté rejoint les « pages d’amitié », déjà présentes sur le site depuis deux ans, permettant de voir les choses partagées avec ses amis. Pour avoir accès à ces pages, il suffit de vous rendre sur le profil d’un ami, de cliquer sur l’onglet de paramètres qui se trouve près de l’onglet Message et de cliquer sur « voir les liens d’amitié ». Cette fonctionnalité n’ayant pas eu un grand succès, Facebook en profite pour revoir la mise en page de ces pages (en cours de déploiement), qui seront désormais présentées sous forme de Timeline. Pour les couples, c’est encore plus simple, vous pourrez accéder à votre page en vous rendant directement à cette adresse.

Par la suite, vos pages de couple ou d’amitié pourront être partagées avec votre communauté. Une nouvelle façon d’étaler sa vie privée et d’attiser encore plus la curiosité des personnes. Le top du top, c’est que si votre ex fait toujours partie de vos amis, vous allez pouvoir vous lamenter ou vous réjouir sur la page. Sympa non ?

Facebook couple