Les firmes se livrent une guerre de communication sans merci. Ce matin, nous vous parlions de Microsoft qui attaquait violemment la firme de Mountain View. Mais cette dernière n’est pas non plus en reste, puisqu’elle a taclé le réseau social Facebook.

Lors de la conférence Ignition, organisée par Business Insider, le responsable de Google +, Bradley Horowitz, s’est attaqué au site de Mark Zuckerberg. Selon lui, Facebook est un réseau qui impose la publicité aux utilisateurs, notamment en la place dans le fil d’actualité. Il a même qualifié Facebook de réseau social du passé.

Dans le même temps, monsieur Horowitz a fait la promo de son réseau, clamant que Google + n’appliquerait jamais ces publicités agressives. Google tente donc de décrédibiliser son concurrent principal afin de grappiller un peu d’inscriptions. Mais il est tout de même vrai que la publicité sur Facebook se fait de plus en plus intensive depuis quelques mois, et Google compte capitaliser sur ce fait pour promouvoir son réseau qui a du mal à décoller.