Passer au contenu

Un Pi Store pour le Raspberry Pi

La fondation Raspberry vient de dévoiler un Pi Store a destination de son fameux Raspberry Pi ! Cette boutique d’applications qui rassemble tous les logiciels développés…

La fondation Raspberry vient de dévoiler un Pi Store a destination de son fameux Raspberry Pi ! Cette boutique d’applications qui rassemble tous les logiciels développés pour la plateforme, n’en compte que 25 pour l’instant, mais devrait au fur et à mesure grossir puisque la communauté autour du Raspberry Pi est assez importante. A suivre.

pistore

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’ai du mal à comprendre la news. C’est quoi ce store ? On y accède comment ? Les applications tournent sur quel OS ? Sachant qu’énormément de personnes font tourner le Rasp’ sous Linux, et que Linux dispose d’une grande bibliothèque de logiciels, gratuits pour la plupart, à quoi sert ce store ?

    Bref, pas de quoi s’enjailler …

  2. C’est un Store pour des applis optimisées pour le Raspberry PI.
    Un Smartphone Android ça fait tourner linux aussi pourtant y a un store spécifique, car tu peux pas faire tourner n’importe quelle appli linux dessus déjà parce que c’est de L’ARM (sauf pour le smartphone intel une exception)

  3. Mouais, le coup des “apps optimisées” j’y crois plus, les 3/4 des petits store disent ça. Au final, seules quelques apps le sont, et le reste sont des reprises d’Android, ou de Linux

  4. C’est marqué dans l’article en frontpage de raspberrypi.org : The store runs as an X application under Raspbian, and allows users to download content, and to upload their own content for moderation and release.

    Donc c’est pour Raspbian seulement. Et la différence par rapport aux applications Linux déjà existantes, celles-là sont optimisés pour le raspberry pi. Je trouve l’idée sympa personellement.

  5. Ils feraient mieux de faire un store avec du matos dont la compatibilité est éprouvée. Un mini écran tactile par exemple, une télécommande. On trouve évidemment, mais il faut chercher.

  6. J’avais pas compris l’interet dans la news, heureusement que toute les infos sont dans les commentaires!

    Un article un peu plus complet n’aurait pas fait de mal…

  7. @majordom: Tu m’intéresses! Je cherche justement un écran tactile pour le mien… Comment se fait le retour du tactile (USB/GPIO/…)?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *