Avant Facebook, Twitter aurait tenté de racheter Instagram

Sur le web

Par Pierre le

En avril dernier, Facebook a racheté Instagram, pour une coquette somme de plus de 700 millions de dollars (contre un milliard prévu initialement). Ce rachat a permis à Instagram d’empocher le gros lot. Kevin Systrom, fondateur d’Instagram, avait par ailleurs indiqué que c’était la seule et unique offre qu’avait reçu la petite société. Aujourd’hui, le New York Times indique le contraire.

instagram-twitter

En effet, selon des documents récupérés par le site, Instagram aurait été dans le collimateur de Twitter en mars dernier. Selon ces documents, les fondateurs d’Instagram auraient rencontré les dirigeants de Twitter pour un éventuel rachat. Le deal a été conclu “verbalement”, et la somme avait été fixée à 525 millions de dollars.

Mais Instagram a finalement coupé court à la transaction. Le souhait des fondateurs de l’entreprise était de rester indépendant, et ils l’ont bien fait comprendre à Twitter. La suite, vous la connaissez : Mark Zuckerberg est arrivé, et a promis un chèque d’un milliard de dollars à la petite entreprise.

Depuis, Instagram a coupé les ponts avec Twitter désactivant les vignettes de l’application visible dans la timeline de Twitter. Bien entendu, cela n’est qu’une rumeur. Mais Instagram, qui voulait rester indépendant, a-t-il craqué devant le gros chèque de Zuckerberg ? Pour l’instant, ni Twitter, ni Instagram n’ont souhaité réagir sur cette affaire.

Source: Source