Cela fait un moment que Google prévoit de lancer un générateur de mots de passe sur son navigateur Google Chrome, permettant ainsi aux utilisateurs de renforcer leurs mots de passe et gagner en sécurité. En février dernier, une documentation relative à cela avait été mise en ligne, à cette adresse.

Le projet semble avoir bien avancé, puisque le générateur est désormais disponible dans la version de développement du navigateur Chrome, qui se nomme Canary, une version qui n’est pas encore très stable, mais qui permet de tester les nouveautés expérimentales du navigateur et qui en plus, peut cohabiter avec la version stable du navigateur.

Pour pouvoir tester cette nouveauté, il vous faudra en premier lieu télécharger Canary, puis, vous connecter à votre compte Google et activer l’option « Activer la génération de mots de passe » et le remplissage automatique. Nous ne savons pas encore quand, mais une chose est certaine, c’est que cette fonctionnalité sera intégrée à une version du navigateur Google Chrome.

Chrome mots de passe