LG prépare minutieusement le CES de Las Vegas qui se déroulera la semaine prochaine. Après deux nouveaux téléviseurs 4K, le constructeur coréen annonce un nouveau boitier de projection laser en HD. Ainsi vous pourrez projeter sur une toile 100 pouces une image qui n’aura rien à envier aux téléviseurs Full HD.

100-inch Laser TV 1

La grande force du boitier est, outre la restitution de l’image en HD, la capacité à diffuser une image de 100 pouces à seulement 56 cm de l’écran. Le boitier intégrera de plus toutes les fonctions smart des téléviseurs LG, et vous pourrez donc profiter de l’écosystème du constructeur comme avec une « vraie » télévision : VOD Smart World, LG Cloud…

De plus, le boitier laser de LG disposera de 2 hauts parleurs de 10 Watts pour profiter du son. L’image sera projetée sur un écran type toile fournie avec le boitier. Contrairement aux vidéoprojecteurs, aucune trace de mercure n’est présente dans les faisceaux laser, ce qui a pour conséquence d’augmenter la durée de vie par 5. LG devrait en dévoiler un peu au CES la semaine prochaine.