Parrot vient de dévoiler un nouveau système qui vous permettra de mieux gérer vos plantes d’intérieur : le Flower Power project. Le concept est simple : plantez une sorte de bâtonnet dans la terre entourant votre plante, connectez le à votre tablette ou smartphone, et vérifier l’état de vos plantes grâce à une application.

Parrot-Flower-Power

Une fois connecté en Bluetooth à votre tablette ou smartphone, le senseur vous informera sur tout ce dont votre plante a besoin : eau, soleil, engrais… Ainsi, vous n’aurez plus d’excuses pour laisser mourir votre fleur ou plante d’intérieur.

Le tout se gère via une application qui semble très simple d’utilisation. Lors de l’installation, vous n’avez qu’à rentrer le nom de votre plante, et l’application fera ensuite le reste. Si vous ne connaissez pas l’espèce de votre plante, l’application de Parrot dispose d’une database de plus de 6000 plantes, et vous aidera à retrouver la vôtre grâce à une recherche qui se concentrera sur la forme des feuilles ou l’apparence des fleurs.

Bien entendu, vous pourrez rentrer plusieurs plantes sur votre application, afin de pouvoir toutes les gérer facilement. L’application est actualisée toutes les 15 minutes, et vous préviendra donc de suite si votre végétal a besoin de quelque chose. Pour l’instant, l’application Flower Power project peut exclusivement tourner sur iOS, mais cela pourrait changer, la date de sortie n’étant pas encore annoncée.