Passer au contenu

Parrot veut sauver vos plantes avec Flower Power project

Parrot vient de dévoiler un nouveau système qui vous permettra de mieux gérer vos plantes d’intérieur : le Flower Power project. Le concept est simple :…

Parrot vient de dévoiler un nouveau système qui vous permettra de mieux gérer vos plantes d’intérieur : le Flower Power project. Le concept est simple : plantez une sorte de bâtonnet dans la terre entourant votre plante, connectez le à votre tablette ou smartphone, et vérifier l’état de vos plantes grâce à une application.

Parrot-Flower-Power

Une fois connecté en Bluetooth à votre tablette ou smartphone, le senseur vous informera sur tout ce dont votre plante a besoin : eau, soleil, engrais… Ainsi, vous n’aurez plus d’excuses pour laisser mourir votre fleur ou plante d’intérieur.

Le tout se gère via une application qui semble très simple d’utilisation. Lors de l’installation, vous n’avez qu’à rentrer le nom de votre plante, et l’application fera ensuite le reste. Si vous ne connaissez pas l’espèce de votre plante, l’application de Parrot dispose d’une database de plus de 6000 plantes, et vous aidera à retrouver la vôtre grâce à une recherche qui se concentrera sur la forme des feuilles ou l’apparence des fleurs.

Bien entendu, vous pourrez rentrer plusieurs plantes sur votre application, afin de pouvoir toutes les gérer facilement. L’application est actualisée toutes les 15 minutes, et vous préviendra donc de suite si votre végétal a besoin de quelque chose. Pour l’instant, l’application Flower Power project peut exclusivement tourner sur iOS, mais cela pourrait changer, la date de sortie n’étant pas encore annoncée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. 6000 plantes…. J’en connais qui vont vite qui vont sortir des addons pour une utilisation pas très très légale… fufufu … ok je sors —> 😉

  2. Donc ça se connecte en bluetooth, il faut donc être à côté de sa plante ? En gros, ça va te dire ce que t’as sous les yeux ?

    Super vive la technologie, plus besoin d’avoir de connaissances ça ne sert plus à rien des applications existent pour les remplacer…

  3. Sérieux “database”… Je suis pas anglophobe au contraire mais quand on a un terme exact et pas trop moche en français autant l’utilisé! En plus c’est plus parlant base de donnée que database pour le quidam.

  4. Je crois que j’aurais beau offrir ça à ma gentille maman, elle trouvera encore le moyen de tuer ses plantes ^^ Mais sympa comme idée !

  5. Après le drone, le monitoring pour plante. Parrot laisse vraiment sortir des projets original, une boîte comme ça c’est toujours sympa, il faut prendre des risques parfois dans la vie !

  6. Super, c’est surement génial (si ça capte le taux d’humidité, le PH du sol, la concentration en sels minéraux..) mais niveau autonomie en bluetooth ça doit pas être terrible….ça aurait été bien d’avoir un petit panneau solaire imitant une feuille pour recharger la bazar.

  7. +1 pour le database, ça m’a choqué aussi…

    Sinon c’est cool comme gadget, dommage que ça ne fonctionne que sous iOS, je n’ai pas ce genre de bestiole!
    Pas d’info sur la durée de vie de la batterie?
    Il a l’air d’analyser un peu plus que celui cité par sakesannin.

    Par contre pourquoi des articles comme http://www.paperblog.fr/6031765/parrot-veut-sauver-vos-plantes-avec-flower-power-project/ sont identiques au mot près à celui de jdg?

  8. L’autonomie annoncée est de 6-7 mois pour une utilisation normale, et environs 10 mois max si on ne le titille pas tous les jours pour voir si la plante a plus soif le soir que le matin même.

    En ce qui concerne iOS ou Android, pour l’instant l’appli de présentation est sous iOS, mais rien n’indique que ça sera exclusif, faut laisser le temps aux devs 😉

  9. Génial comme produit !! 🙂 j’espère que c’est trop excessif niveau prix…
    Sinon ça marche aussi pour les filles 🙂 bon … je sors 😉

  10. Ouais enfin quand je vois le prix de Koubachi a 90€ ça fait mal, surtout que je pense qu’il en faut plusieurs si on a plusieurs pots hein donc ça chiffre très vite, plus cher que le prix de la plante quoi … super vive la technologie useless !

  11. @baka
    Sérieux faudrait arrêté de supposer des trucs parce que c’est bon quoi des comms qui te dise oh faut passer un salaire pour monitorer 10 plantes autant pas commenter.
    Le koubachi monitore 1 plante il lui faut 7 jours pour donner des infos cohérente et puis miracle le moteur scientifique n’a plus besoin d’infos tant que la plate n’est pas déplacé…. Sa veut dire quoi? Que c’est prévu pour monitor et jusqu’à 27 plante c’est pas mal non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *