Les écrans flexibles sont la prochaine étape dans la conception des smartphones. La technologie des écrans OLED flexible n’en est qu’à ses balbutiements, mais Samsung compte bien est le premier sur le créneau et a dévoilé au CES un prototype de smartphone équipé d’un écran flexible.

CR : The Verge

CR : The Verge

Nos confrères de The Verge ont pu admirer de près le prototype. Ici, pas question de tordre l’écran dans tous les sens. Non, l’écran est courbé et non-pliable, mais signe déjà une progression dans le domaine des écrans OLED flexibles.

Ici, l’écran est courbé sur sa base à l’horizontale. La pliure n’est pas réellement utile, puisqu’elle sert à la navigation, remplaçant les boutons physiques et en les plaçant directement dans l’écran. Il n’y a aucune chance que ce prototype voit le jour, celui-ci étant juste présenté pour donner une idée des smartphones Samsung à l’avenir.

Pas d’écrans totalement flexibles, donc, mais au moins, nous devinons que Samsung aimerait se pencher sur autre chose que des smartphones à écrans plat à l’avenir.