Passer au contenu

Google, un brevet pour utiliser votre bras comme terminal

Google est l’une des firmes les plus actives en ce qui concerne l’innovation. Google cherche des nouvelles façons de se servir de la technologie et l’a…

Google est l’une des firmes les plus actives en ce qui concerne l’innovation. Google cherche des nouvelles façons de se servir de la technologie et l’a prouvé avec ses Google Glass. Aujourd’hui, l’UPSTO vient d’accepter un nouveau brevet de la firme de Mountain View et son idée est plutôt intéressante.

google-laser-patent-lead

Le principe est simple : Sur vos lunettes (Google Glass ?), vous avez un petit pointeur laser. Celui-ci envoie une image sur votre bras ou votre main pour que vous puissiez interagir avec l’objet sur votre tête. Un concept qui existe certes déjà, mais dont Google a trouvé une nouvelle utilisation.

Bien entendu, ceci n’est qu’un brevet et il n’est pas certain qu’une telle fonctionnalité voit le jour. Mais qui sait, Google pourrait très bien l’implémenter dans ses Google Glass.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Pas super l’idée du laser 🙁 lorsque que la main passe devant on ne vois plus sur quoi on veux taper! Pourquoi ne pas directement se servir des écrans des lunettes pour afficher les touche sur la main (détecté à l’aide de la caméra) en réalité augmenté!
    C’est bcp plus novateur.

  2. euh c’est pas nouveau ça, ya eu des gens qui ont eu l’idee avant il me semble mais je sait plus ou j’ai vu ça …

    en tout cas google est le premier a avoir eu l’idée de breveter ça c’est sur

  3. @ Harmoos #3 : si je me souviens bien, c’était MS département R&D qui avait posté une vidéo, mais y’avait pas de lunette dans le bouzin.
    Mais c’était le même principe.

  4. “Google est l’une des firmes les plus actives en ce qui concerne l’innovation”
    je me suis dit “et c’est pas France Telecom qui va leur voler la vedette!” :p

  5. J’aurais plus vu ça sans laser et intégré au google glasses!
    Du genre: L’image capturée par le capteur vidéo des lunettes est analysée et l’image sur l’écran des lunettes est modifiée en conséquence.

    Ca pourrait devenir quelque-chose de bien plus pratique que le touchpad actuel sur le côté des G Glasses 😛

  6. 1. Dans le film de fiction Zardoz ( 1980 ) on voit l’illustration de ce principe sur la main de Sean Connery.
    2. Ensuite j’ai vu fonctionner un truc similaire fonctionner, et présenté par un indien dans une conférence. ( et je ne connaissais pas le projet de * Greg Madison *. )
    .
    3. utilisez votre bras comme interface.
    et j’ai tout de suite pensé : pour les handicapés qui ne peuvent utiliser leur bras, des… “alternatives”… sont en cours de développement….

  7. sinon vous avez pas penser que sa peut être de la réalité augmenter interactif ? Parce que le laser c’est un peut dépasser depuis toujours, lol.

  8. Je vois le projet google comme onza et cslevine
    Quand on regarde sa main on voit dans nos lunettes un clavier numérique pour appelé qui est activé par les doigt de l autre main. Le bras c pour d autre touche. Le laser c est pour mesurer.

  9. @onZa +1
    Exactement ce que je pensait. L’exploitation de la réalité augmenté c’est tout de même un peu le principe des google glass et puis ca semble bien plus simple à réaliser d’un point de vue technique.

  10. Sympa ! Même si le concept de laser sur l’avant-bras n’est pas nouveau.
    Mais visiblement, d’après le schéma, on voit en réalité augmenté le clavier dans les lunettes aussi non ? (en haut à droite de l’image)
    Peut-être qu’ils vont coupler le laser à la réalité augmenté…
    Pour l’instant c’est qu’un dépôt de brevet, on ne sait même pas comment ils vont l’utiliser, ni même si ils vont vraiment l’utiliser !
    Alors c’est un peu top pour dire “c’est une bonne idée le laser…etc.” , non ?

  11. Et oui prévisible… Le pire c’est que l’image existe depuis 1997 par un jeu de black Isle studios et d’interplay… A quand notre pip-boy ?….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *