La DARPA travaille activement pour concevoir les armes et les outils de demain. On connaissait déjà les robots impressionnants de réalisme de l’agence. Cette dernière avait également déjà évoqué l’ARGUS-IS, un drone de surveillance ultra précis destiné à recueillir des informations sans prendre de risques. Aujourd’hui, la DARPA en dévoile un peu plus dans une vidéo.

Screenshot_2

Ce drone autonome est équipé d’un capteur 1,8 Gigapixels, précision oblige, afin de tout connaître du terrain qu’il survole. Il est également capable de suivre le déplacement d’un objet de 15 centimètres, et ce à 6000 mètres d’altitude. Au total, ce son donc 16 000 mètres carrés qui peuvent être surveillés en temps réel par la machine.

Pour arriver à un capteur de 1,8 Gigapixels, l’optique télescopique du drone a été équipé de 368 capteurs 5 Mégapixels. Le tout génère 600 Go de données par secondes, traités par l’appareil lui même via un logiciel « Persistics ». Ce dernier est capable de suivre 15 cibles en même temps afin d’être le mieux renseigné possible. Un robot impressionnant de précision qui va aider l’armée à mieux surveiller le terrain.