Passer au contenu

Le Raspberry Pi se transforme en Playstation 3

Le Raspberry Pi fait la joie des bidouilleurs en tout genre. Bien que sa puissance soit modeste, la machine est un vrai régal pour ceux qui…

Le Raspberry Pi fait la joie des bidouilleurs en tout genre. Bien que sa puissance soit modeste, la machine est un vrai régal pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis. D’autres veulent donner un look particulier à leur bébé. On connaissait le Raspberry Pi transformé en Laptop ou en R2D2. Aujourd’hui, le petit PC s’invite dans les entrailles d’une Playstation 3.

CR : nowhereelse
CR : nowhereelse

C’est le site Nowhereesle qui a repéré cette création assez amusante et créative. Un utilisateur de Raspberry Pi a décidé de transformer sa machine en PS3. Bien sûr, pas besoin d’une vrai console pour la création. Le bidouilleur a opté pour un porte-carte à l’image de la console de Sony puis l’a adapté à sa machine.

Une création bien sympathique à découvrir ci dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Bientôt une ps3 low-cost ? L’émulateur est déjà bien avancé : il arrive à faire tourner Final Fantasy XIII à 78,945 fps en 1920×300 en mettant le frameskip à 100.

  2. Petite info au passage : le Raspberry Pi est loin d’etre aussi fantastique que nombre le prétendent ! En effet, le firmware est propriétaire…

  3. @Azerty: correction: le Raspberry Pi est loin d’être aussi *libre* que nombre le prétendent. Pour le bidouillage et l’apprentissage, ses objectifs premiers, ça reste une machine fantastique.

  4. @Tofe : Seulement, qui dit “bidouille” dit accès aux datasheets. Mis à part le CPU, aucune info n’est communiquée concernant GPU qui, rappelons-le, est le cœur maître du Raspberry Pi (le CPU ARM est un coprocesseur). Donc je ne considère pas cette plateforme comme éducative, puisqu’on doit utiliser des firmwares propriétaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *