Google s’inquiète de la domination de Samsung sur le marché Android

Smartphone

Par Pierre le

Aujourd’hui, Android est le leader mondial dans le monde des OS mobiles. Une domination qu’il doit notamment à Samsung, premier vendeur de smartphones dans le monde depuis l’année dernière. Mais Google verrait d’un très mauvais œil cette hégémonie de Samsung, qui équipe 40% de son parc.

big_phone

Dans un rapport interne évoqué par les sources proches du dossier du Wall Street Journal, Google s’inquiète de cette montée en puissance. En effet, Samsung pourrait demander un plus gros pourcentage concernant les revenus de la publicité en ligne, qui tourne autour des 10 %. Domination oblige, Samsung aurait donc alors la main pour mener les négociations.

Ce que Google craint, c’est que Samsung en demande trop. Si la firme de Mountain View ne propose pas d’offre qui satisfait le géant coréen, ce dernier pourrait faire bande à part, créant sa propre déclinaison d’Android, à la manière d’Amazon. Une catastrophe pour Google.

Google a donc tout intérêt à voir Samsung vendre moins de smartphones et à voir d’autres constructeurs exploser. La firme pourrait miser sur Motorola, qu’elle a acquis dans le courant de l’année 2012.

Source: Source