Breathometer : le smartphone se transforme en alcootest

Buzz

Par Olivier le

Afin d’éviter les petits problèmes liés à une consommation excessive d’alcool (comme on l’a vu dans la précédente dépêche), rien ne vaut un alcootest. Mais évidemment, geek oblige, on ne peut se contenter d’un simple ballon. Le Breathometer se présente ainsi comme le premier alcootest à fonctionner en tandem avec un iPhone ou un smartphone Android !

results_red

Le module se branche sur la sortie audio du mobile. Suffisamment petit et discret pour tenir dans une poche, le dongle s’utilise avec une app compagnon qui mesurera le degré d’alcool qui traîne dans le sang – pour ce faire, il suffit de souffler dedans. Le logiciel gardera la trace des précédentes expirations, ce qui permettra à l’utilisateur d’obtenir des statistiques prouvant son alcoolisme (ou pas).

Ce projet Indiegogo a besoin de 25.000$ pour rentrer en production. C’est plutôt bien parti, car il dépasse largement les 20.000$ et il lui reste encore 31 jours pour y parvenir. Les investisseurs pourront dépenser 20$ pour obtenir un exemplaire, qui sera livré en janvier 2014 (il est possible de réceptionner une unité dès le mois de juillet, mais il en coûtera 100$).

Source: Source