Le crash test du HTC One

Smartphone

Par Pierre le

Dès qu’un smartphone sort, il y a toujours quelqu’un sur internet pour tester sa résistance à l’aide d’un drop test, ou test de résistance. La torture du jour concerne le HTC One et nous vient du site Android Authority.

Screenshot_12

Ce drop test n’est pas de la violence gratuite (quoique) mais un véritable test grandeur nature pour vérifier la solidité du téléphone de HTC. Le terminal est comparé à l’iPhone 5 dans ce drop test, tout simplement car les deux produits disposent d’une coque unibody en aluminium. Trois tests sont effectués, une chute à hauteur de poche, à hauteur d’épaule et enfin à hauteur de tête. Trois chutes qui pourraient réellement arriver dans la vie de tous les jours.

À première vue, le HTC One s’en sort mieux que son concurrent, qui a plus tendance à tomber sur l’écran. Mais le HTC One subit les mêmes dégâts que l’iPhone 5 si la chute est similaire. Les deux produits sont donc d’une fragilité équivalente selon Android Authority. Un crash test à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Source: Source