Passer au contenu

50% des Français lisent leurs emails aux toilettes ou au lit !

Les Smartphones permettent aujourd’hui de se connecter depuis n’importe quel endroit pour effectuer des taches aussi diverses que s’informer sur l’actualité, jouer à des jeux vidéos,…

Les Smartphones permettent aujourd’hui de se connecter depuis n’importe quel endroit pour effectuer des taches aussi diverses que s’informer sur l’actualité, jouer à des jeux vidéos, surfer sur les réseaux sociaux ou faire ses courses et bénéficier de bons plans.

Le service Plyce a ainsi interrogé fin mars ses 700 000 membres afin de savoir ce qu’ils font le plus avec leur mobile dans trois endroits incontournables d’une journée type : le lit, le bureau et les toilettes.

On apprend ainsi que le lit est l’endroit privilégié pour lire ses emails et s’informer sur l’actualité avec 50% des utilisateurs de smartphones totalement accros aux emails. Le petit-coin arrive quant à lui en deuxième place avec 40% de personnes avouant utiliser ce moment intime pour lire et répondre à leurs messages ! Enfin, presque 1 consommateur sur 2 utilise son mobile pour faire ses courses mais depuis son Bureau. Un résultat qui est plus important que la lecture d’emails ou les réseaux sociaux.

toilette-smart

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Y’a que moi qui pense que les chiottes sont l’endroit le moins accueillant pour faire ce genre de trucs ?

  2. Que faites-vous au lit :
    mail actu => 50 %
    shopping => 10 %
    Facetwout => 30 %
    Jeux => 10 %
    Total =====> 100%

    Pas un dort ?

  3. Le lit non, mais les toilettes c’est clairement l’endroit idéal… vu le nombre de spam qu’on reçoit.

  4. Ce qui serait interessant de connaitre, c’est le nombre de personnes ayant répondu à l’étude, pas le nombre de personnes contactées …
    Je suis le seul à trouver que les résultats en % sont bien arrondis pour un sondage de 700000 personnes ?

  5. @polo je crois que tu te méprends sur les statistiques. il s’agit de % de personnes interrogées, et non pas le % du temps passé au lit. Tu peux avoir 50% des interrogés qui répondent lire leurs mails ou les actualités dans leur lit mais ces mêmes personne peuvent passer 1min, 1h ou toute la nuit. Ces chiffres n’indique pas la proportion du temps passé pour chaque activité.

    La question qui a d’ailleurs été certainement posé, c’est lorsque vous utilisez votre smartphone au lit c’est pour faire: réponse, A, B, C ou D. Ils ont tous répondu l’un ou l’autre. Mais tous dorment 😉 !

  6. je suis un gros consommateurs de news facebook mail jeux pendant ma pause caca qui dure parfois 15 min surtout quand la place est chaude 😀
    Pareil au lit

  7. Mon smartphone ne rentre pas dans la chambre, je trouve ca plus saint, et je l eteind la nuit.

    Au chiotte en general je l emmene pas, je lis walking dead ou des magazines ou DTC sur ma tablette ou suis sur un jeux android..

  8. Ce serait intéressant de savoir le pourcentage de sales bêtes qui ne se lavent pas les mains après leur passage sur le pot en jouant avec leur smartphone…

  9. @monkey one effectivement plus d’un francais sur deux ne se lave pas les mains si je me rappelle une étude qui date d’il y a pas tres longtemps… Ca fait peur :/

    Enfin quand tu vois qu’il y a moins de bacteries dans tes chiottes que sur les tables de mc do ou sur un clavier on peut relatiser pour les wc ^^

  10. 1/ wouah ! tu parles d’une nouvelle ! tellement surprenant…. vraiment besoin de mettre un point d’exclamation pour quelque chose d’aussi évident ?
    2/ on passe des “700 000 membres” de Plyce aux “utilisateurs de smartphones” ? Plyce prétend avoir un panel représentatif de la population ???
    N’imp cette news…

  11. A l’inverse des mp3, tablettes and co. qui utilisent notre vue, notre ouie, notre touché … je suis heureux que la technologie olfactive de masse n’existe pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *