Les applications de messagerie instantanée sont pléthore et ce, sur toutes les plateformes mobiles – on songe évidemment à WhatsApp, mais on pourrait ajouter Skype, ou encore Viber… et en attendant le Babel de Google. Viber, fort de ses 200 millions d’utilisateurs, tente un gros coup en lançant une déclinaison pour OS X et Windows.

Viber-desktop-teaser-001

Viber vient donc chercher Skype sur son terrain. L’application de bureau permet de discuter avec ses contacts, mais aussi de passer des coups de fil et des appels vidéo; une fonction qui n’existait pas encore dans les moutures mobiles, mais qui est désormais présente au travers d’une mise à jour de l’app iOS et Android. Évidemment, les communications (message texte, audio, vidéo) sont gratuites, tout comme les logiciels.

Les applications Viber synchronisent les contacts, les messages, les appels et les historiques des déclinaisons mobiles. Il est possible de commencer une discussion ou un appel audio sur un PC pour le terminer sur son iPhone, par exemple. Le logiciel PC/Mac est disponible ici, la version iOS là, et la déclinaison Android ici.


Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction