Passer au contenu

La nouvelle version de Google Maps fuite avant la Google I/O

Après une première fuite la semaine dernière, et à quelques heures de la Google I/O Mountain View a fait une petite bourde en mettant en ligne…

Après une première fuite la semaine dernière, et à quelques heures de la Google I/O Mountain View a fait une petite bourde en mettant en ligne une page présentant la nouvelle version web de son fameux service de cartographie : Google Maps. La page a tout de suite été retirée, mais Droid Life a tout de même eu le temps de prendre quelques captures d’écrans.

Le but de cette mise à jour est de rendre le service plus lisible et accessible avec une “carte taillée pour chaque recherche” si l’on en croit Google. Autrement dit,  Maps met maintenant l’accent sur les données les plus essentielles compte tenu de la recherche effectuée, et capable d’apprendre au fur et à mesure des recherches.

Maps intégrera désormais les images de Google Earth (uniquement dans les navigateurs avec WebGL) ainsi que les vues sous-marines. Mieux encore, les recherches d’itinéraires seront maintenant “multimodales”. En clair, Google pourra conseiller de prendre une voiture jusqu’à l’aéroport, puis un avion, et de sauter dans le métro en arrivant à destination.

La màj devrait être proposée sous la forme d’une bêta fermée aux développeurs qui en feront la demande. Elle sera accessible aux grand public plus tard. Nous en sauront plus après la conférence et nous mettrons cet article à jour s’il y a lieu.

maps-2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’aimerai bien que google annonce une mise à jour majeure de la version android, enfin plus particulièrement la navigation. Ils devraient par exemple ajouter la partie communautaire de waze. Maps deviendrait le GPS ultime ! (parce que waze est bien mais la carte est moins détaillée et rechercher une destination est une plaie, sans compter l’arrêt du défilement de la carte quand on passe dans un petit tunnel…)

    On verra ce qu’annonce google déjà sur cette nouvelle version web

  2. Si la partie transport en commun pouvait marcher déja… Surement le plus gros défaut a mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *