Passer au contenu

Apple : l’iWatch devra attendre la fin 2014

Les oracles sont nombreux à prédire le lancement de la montre intelligente d’Apple pour cette fin année. Malheureusement, le constructeur semble se heurter à deux écueils…

Les oracles sont nombreux à prédire le lancement de la montre intelligente d’Apple pour cette fin année. Malheureusement, le constructeur semble se heurter à deux écueils majeurs qui pourraient bien repousser le lancement de l’iWatch à la fin de l’année… prochaine.

iWatch_render-580-75

L’analyste Ming-Chi Kuo, qui se trompe rarement quand il s’agit d’Apple, a ainsi de bien mauvaises nouvelles à partager. Malgré une équipe de 100 ingénieurs sur le projet et la puissance financière du groupe, le constructeur ne disposerait pas des ressources suffisantes pour adapter iOS à l’écran de 1,5 à 2 pouces de sa future montre (la rumeur a évoqué il y a quelques jours un écran OLED de 1,5 pouce). Les changements à apporter à la plateforme mobile, dont la version 7 est d’ailleurs en plein travaux, seraient trop conséquents pour une livraison pour cette fin d’année.

L’autre souci est matériel. Les fournisseurs de composants ne disposeraient pas des capacités de production suffisantes pour épancher la soif d’Apple. Cela devrait changer à partir de la deuxième moitié de 2014.

Kuo indique cependant que l’attente pourrait valoir la peine. L’iWatch embarquerait en effet un capteur de reconnaissance d’empreinte digitale, ainsi que des fonctions liées à la santé et au bien-être, à la manière des bracelets Nike+ FuelBand ou Jawbone Up – en plus complet. Mais il faudra prendre son mal en patience.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Des fonctions liées à la santé……. MDR !!!!

    Oui, du 2,4ghz collé au poignet, bravo la santé…

  2. Merde, je devrais attendre encore un an pour me foutre de la gueule des gens qui achèterons cette horreur 🙁

  3. Que de commentaires constructif. Ce serait marqué Android…
    Attention, vous êtes maintenant ceux qui passent pour des c*ns a dénigrer des produits sans même voir la tronche qu’ils ont ou quoi. Je pense que pour critiquer ou dire “Merde, je devrais attendre encore un an pour me foutre de la gueule des gens qui achèterons cette horreur ” faut être super malin. Mais t’es dans la lignée des articles du JDG c’est bien.

  4. @DK

    M’en fous de la marque ! je dis exactement la même chose pour Nike+ FuelBand ou Jawbone Up .

    C’est toi qui est partisan d’une marque on dirait.

    Et pas besoin d’avoir l’article en main pour constater les ondes, idem avec le GSM des google glass…

  5. Je m’adressais plus à Heinrich, je suis d’autant plus d’accord avec toi sur les non bienfaits de ce genre de produit…

  6. @Heinrich -> Comportement d’adolescent :/
    J’aime pas quelque chose alors toi t’aime je me moque LOLILOL…
    Mec sérieux grandi, des gens aimeront et d’autres pas, ta vie est quand même plus intéressante que te limiter à vouloir avoir le monopole du bon goût j’espère 🙂

    J’imagine bien le mec avec les Google Glass, la iwatch et son Galaxy S12 ça pose les premières pierres de l’homme-machine(à laver) !
    Tout dépendra de l’utilisation que nous en ferons comme d’habitude 🙂

  7. Lorsque les montres intelligentes se démocratiseront et offriront de plus en plus de fonctions, il se pourrait qu’elles remplacent bel et bien nos smartphones actuels… en partie…
    La taille de l’ecran est a priori moindre mais sait-on jamais. En tout cas ce serait une belle perspective de ne plus avoir a mettre de telephone dans la poche.

    Combo smart watch + google glasses??

  8. @Edska : Tu peux dire ce que tu veux, avoir ce genre de produit autour du poignet rends vraiment ridicule.
    Autant les montre sportives (Style Polar, Sunnto, et même TomTom maintenant) sont réellement utiles, autant avoir un iPhone autour du poignet me laisse dubitatif.

    Seul bon point, le développement de nouvelles technos, batteries et écrans flexibles/courbes.

  9. Attention a son prix plus de 300 euros pour une montre pas la peine
    Quelle utilisation ? Par rapport a un smartphone ?
    Une montre rechargeable mauvais concept car recharger sa montre tous les 2 jours
    Laçant a la fin

  10. Vu que la technologie est de plus en plus intrusif dans la vie de tous les jours, elle va subir les “effets de mode” : les cycles émerveillement-envie-épanouissement-lassitude-dégout-renouveau-émerveillement-etc…
    Un peu comme pour les vêtements, la décoration

    Il y a quinze ans, avoir des gros casques audio pour la musique dans la rue c’était ridicule. Maintenant on en voit partout. La tablette c’était le comble du ridicule à sa sortie (“mais à quoi ça sert ?”)
    A contrario les oreillettes bluetooth ça n’a jamais percé, la 3D a fait un flop, etc…

    Donc pas de certitude, juste des paris sur l’avenir 🙂
    Personnellement je laisse sa chance aussi bien à la Google Glass qu’à la iWatch

  11. @Heinrich -> N’oublie pas que c’est grâce aux ventes d’une techno que celle-ci peut évoluer et apporter d’autres innovation 🙂

    Je te cite ;
    “Autant les montre sportives (Style Polar, Sunnto, et même TomTom maintenant) sont réellement utiles, autant avoir un iPhone autour du poignet me laisse dubitatif.”
    Alors avoir une de ces montres au poignet tu trouve ça utile, mais en avoir une qui peut faire tout ça à la fois + encore d’autres fonction est pour toi inutile ?

    Et de toutes manières si personne n’y trouvent une utilisation et bien ça ne ce vendra pas et puis c’est tout ^^

    De mon côté c’est surtout que j’espère que les dernières trouvailles en matière de batterie et de temps de chargement seront bientôt intégré au futur technos car c’est ce qui me gonfle le plus.

  12. “Les fournisseurs de composants ne disposeraient pas des capacités de production suffisantes pour épancher la soif d’Apple” -> Bah… allez voir Samsung 🙂

    J’hésite à dire “avoir un petit écran de moins de 4 cm au poignet”, ou “Avoir un gros écran de 4 cm au poignet”… Ça paraît énorme (surface occupée) et petit (capacité d’affichage) à la fois. Bref, même si c’est peupeul, hâte de voir ça 😉

  13. si ça se trouve il y aura même rien du tout ! Et c’est pas plus mal, car qui dit montre intelligentes, dit aussi piètre autonomie. Une montre qu’il faut recharger tous les jours, non merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *