À l’intérieur de l’iPod touch 16 Go : rien de neuf

Apple

Par Olivier le

À la surprise générale, Apple a dévoilé cette semaine une version d’entrée de gamme de l’iPod touch : 16 Go, pas de dragonne ni de capteur photo à l’arrière, pour 249 euros. Si le design extérieur a peu évolué, le constructeur en a t-il profité pour modifier plus profondément l’agencement interne des composants ?

teardown-130601-1

Et bien non. Les bidouilleurs fous d’iFixit ont rapidement récupéré une unité de cet iPod et l’on démonté histoire de savoir si quelque chose avait changé à l’intérieur – on ne sait jamais, ce genre d’opération peut parfois déboucher sur des indices pour l’avenir. Il n’en est rien : Apple s’est simplement contentée de laisser vide les espaces normalement dévolus au capteur photo et au système de berceau pour la dragonne. La seule modification de taille concerne le microphone, qui se trouve désormais en haut du baladeur.

Pour le reste, l’iPod touch 16 Go est sensiblement identique au modèle de cinquième génération; on y retrouve les mêmes 512 Mo de RAM et le processeur A5 dual-core.

 

Source: Source