Médiamétrie a publié ce mercredi les résultats de son étude portant sur « l’audience de l’internet mobile en France » pour le mois d’avril 2013. Le constat de l’institut est que « l’usage du mobile pour consulter les sites et applications s’intensifie encore ».

Sur la période examinée, que plus de 80% des possesseurs de smartphones ont utilisé une application, contre 68,9% sur la même période l’année dernière. Mieux encore, la quasi-totalité (92,4%) des mobinautes a utilisé son smartphone pour visiter au moins un site (depuis une application ou via le navigateur). Cela représente une progression de 2 points par rapport à la même période l’année dernière.

L’institut nous apprend par ailleurs que les utilisateurs visitent de plus en plus de pages web : 745 par mois en moyenne contre 648 en avril 2012 soit une hausse de 15% pour 31 sites distincts. Ils passent également 3h50 sur le web mensuellement. Enfin, les utilisateurs possèdent en moyenne 5,5 applications.

L’étude détaille également les sites les plus visités depuis un mobile. Le classement est similaire à ceux concernant les PC traditionnels, on retrouve donc Google en tête à 16,3 millions de visiteurs uniques talonné par Facebook et ses 15,8 de « VU », vient ensuite YouTube avec 11,7 millions d’adaptes.

audiences-mobile