Le lancement du service de partage de vidéos d’Instagram le 20 juin ressemble de plus en plus à un carton. En 24 heures, l’application iOS et Android a vu 5 millions de vidéos être partagées, le tout au détriment de Vine, le concurrent presque proclamé.

vine-instagram-shares

Et la force de frappe marketing de Facebook, propriétaire d’Instagram, semble avoir fait des miracles, tout comme la base d’utilisateurs du logiciel (plus de 130 millions d’usagers). Marketing Watch a comparé le nombre de liens Vine et Instagram partagés sur Twitter. On observe un net fléchissement de Vine à partir du 19 juin, veille de la sortie de la mise à jour de l’app Instagram : 2,5 millions de liens Vine partagés, alors que le 15 juin on en était encore à 3 millions.

Le jour fatidique, le niveau de liens Vine partagés a chuté à 1,5 million, puis ce nombre n’a cessé de décliner depuis. Le 26 juin, Vine ne comptabilisait plus que 900.000 liens sur Twitter. Il s’agit d’une baisse de 70% depuis le lancement des vidéos Instagram ! Vine a promis un « super été » pour ses utilisateurs, avec de nouvelles fonctions prévues : il ne faudra pas tarder pour remonter la courbe.

 

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction