Passer au contenu

Tiens, une tablette Nokia…

10

La tablette Windows de Nokia, c’est un serpent de mer qui court sur le web depuis des années. Mais la firme finlandaise ne s’est jamais risquée…

La tablette Windows de Nokia, c’est un serpent de mer qui court sur le web depuis des années. Mais la firme finlandaise ne s’est jamais risquée sur le marché des ardoises tactiles. Mais cela ne signifie pas que des tests n’ont pas été effectués. Aujourd’hui, le site WPCentral pense avoir mis la main sur un prototype de tablette signée Nokia.

Nokia_Tablet

Il pourrait donc s’agir d’un prototype de la tablette Nokia tournant sous Windows RT, mais aussi une simple copie chinoise ou même d’un beau fake. D’après le site, cette supposée tablette embarquerait un processeur Tegra 3 cadencé à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, un port USB, un port HDMI, un écran 10 pouces avec 16 points de contact et Windows RT.

Pour ces prototypes, Nokia aurait d’ailleurs commencé à travailler sur RT, avant de finalement se tourner vers Windows 8. On a bien entendu envie d’y croire, Nokia ayant déjà sûrement songé à travailler sur une tablette. De là à dire que le constructeur va se lancer sur le marché…

Nokia_Windows_Tablet2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. voila! ca c’est une photo de leak! elle est pas assez flou a mon goût mais ca passe :p

    Au dela de ca, un peu dommage le Tegra 3, un x86 aurait été plus sympa.

  2. Tous les constructeurs, même ceux ayant annoncé ne pas vouloir se lancer sur le marché, ont forcément bossés sur le concept, ne serai ce que pour se rendre compte qu’ils n’assuraient pas dans le domaine et qu’ils ne seraient pas capable de proposer une expérience suffisamment attirante pour se démarquer de la concurrence.
    Donc même si la tablette nokia ne voit jamais le jour, il n’y aurai rien d’étonnant à ce qu’ils aient tout de même quelques protos dans leur labo.

  3. Je ne crois plus en Nokia, alors je sais que je vais me faire taper dessus pour avoir dit sa mais autant être honnête, pour moi Nokia est le prochain IBM.

  4. Je fais partie de ceux qui espèrent une tablette Nokia, mais je doute qu’ils s’amusent à apposer leur logo sur des prototypes…

  5. @ auronis: Sachant qu’IBM, en 2012, a fait environ 107 milliards de $ de CA pour 16.6 milliards de $ de bénéfice net, on ne peut que souhaiter à Nokia de prendre le même chemin.
    Ce n’est pas parce qu’on entend plus parler d’une boite qu’elle est morte.

  6. @Fred J’ai pas dit que Nokia était mort, et merci mais je connais la bonne santé d’IBM mais je faisais le rapprochement sur le fait qu’il y a une perte du marché public pour les deux. Mais sachant que le marché pro rapporte autant voir plus et qu’IBM comme Nokia ont de très bonne position chacun dans leur domaine, je ne pense pas que Nokia va mourir loin de la mais par contre disparaitre de la même façon qu’IBM du marché grand public.

    On ne peut pas imputer cette situation à leurs produits qui sont globalement bon, c’est juste que les deux se sont reposé sur leurs acquis quelques temps et que la concurrence c’est imposé à leur place.

  7. Malheureusement pour Nokia, sa santé financière est désastreuse, bien plus mauvaise que ne l’a jamais été celle d’IBM, et sa part d’activité chez les pros est tout de même bien plus retreinte. IBM a été sauvé par le mainframe, et son activité de service, sur lesquels il a toujours été un leader incontesté. Nokia n’a pas ce confort, et je vois mal comment la marque pourrait s’en sortir aujourd’hui, sans passer par un rachat: 30B € de Ca pour 2.4B € de perte…
    Par contre, la ou je te rejoint, c’est que je ne pense pas que la boite va mourir, au pire, quelques concurrents/investisseurs attendent peut être encore un peu que la capitalisation baisse encore un peu, pour rendre le morceau plus facile à digérer…
    Mais je ne els vois pas s’en sortir en solo comme IBM, c’est trop tard. (et WP only était un choix idiot pour une boite dans une telle situation d’urgence, mais c’est un autre débat).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode